vendredi 25 février 2011

Cheek and lip tint Stainiac par TheBalm : photos, swatches

Mon premier contact avec la marque TheBalm, qui commence à devenir très populaire dans la blogosphère : la "Touche de couleur pour joues et lèvres" Stainiac, dans la teinte Homecoming Queen.

C'est aussi la première fois que j'essayais une "encre" pour joues et lèvres, donc double nouveauté pour moi.

Le principe de ce produit est le même que le fameux Benetint de Benefit : c'est un concentré de couleur longue tenue à estomper en blush sur les joues ou à appliquer sur les lèvres.


Par contre, le Stainiac se présente sous forme d'un tube, possède un applicateur mousse, et a une texture beaucoup plus épaisse que le Benetint, il ressemble plus à un gel. D'où d'ailleurs l'argument de vente sur le site de TheBalm (bouh qu'il est moche ce site...), qui est que ce produit s'estompe facilement sans laisser de tache plus colorée à l'endroit où on l'a déposé, contrairement aux autres produits du même type, car il met un peu plus de temps à sécher.

Homecoming Queen est décrit comme un pèche doux et transparent, et c'est assez juste, même si la couleur orange fluo du gel lorsqu'on ouvre le tube peut faire peur !

Comme je le disais, je n'ai jamais utilisé ce type de produit, donc je me suis un peu retrouvée comme une poule devant un couteau...

Pour les lèvres, pas de problèmes, l'embout mousse ressemble à un gloss donc c'est facile. Vous pouvez voir que la couleur est transparente mais bien présente, et que ça ne pardonne pas le moindre défaut à l'application... Assez rapidement mes lèvres ont commencé à tirailler, je conseille donc d'appliquer un gloss transparent par dessus pour plus de confort.

Pour les joues, c'est là que je ne savais pas comment m'y prendre... on tapote, on étire ? Du coup j'ai essayé les deux méthodes, toujours au doigt. En tapotant le résultat est plus fondu, en étirant il est plus intense. Dans les deux cas, l'essentiel du produit reste sur les doigts (j'aime pas gâcher moi...).





Pour la tenue, je dirais assez bonne mais sans plus, sur les lèvres ça ne survit pas à un repas, sur les joues par contre ça ne bouge pas trop.




Verdict : c'est tout à fait mon genre de couleur et j'aime bien l'effet sur les joues, qui fait très naturel. Sur les lèvres, je suis moins fan. C'est pratique à glisser dans sa trousse de maquillage et finalement plutôt facile à utiliser. Satisfaite donc !

Qui a payé le produit ? Moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j aime beaucoup la couleur et le rendu final

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraie que l'effet sur les joue est simpa, ça réchauffe bien le teint j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben moi qui suis fan des encres à lèvres je ne savais pas que The balm en faisait ! Par contre tenue décevante on dirait :(

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais savoir combien tu la payé

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...