samedi 26 février 2011

Exfolier ses lèvres tout en douceur

Je vais partager avec toi un truc de ma grand-mère pour avoir les lèvres douces, parfaitement lisses, et prêtes à être maquillées d'un rouge mat sans vilaines petites peaux.

Chut, c'est un secret de famille, je compte sur toi pour ne pas l'ébruiter...

On va faire ça en douceur, bien évidemment, les lèvres c'est fragile !

Je suis toujours horrifiée de voir des gommages pour lèvres avec des gros grains qui vont venir te poncer les muqueuses. Pense à d'autres zones de muqueuses de ton petit corps, et demande-toi si tu leur ferais un gommage à grains...

Ca va pas non !

Ici pas de ça, tout ce dont on a besoin, c'est d'un coton et d'eau chaude. C'est bien en plus, c'est pas cher et facile !


Rien de plus simple en effet, je te le prouve en 4 étapes :

Avant. Erk...

- étape 1 : tu imbibes ton coton d'eau bien chaude.

- étape 2 : tu essores un petit peu ton coton, pas trop, juste histoire de ne pas avoir de l'eau chaude plein la bouche, car tu vas le pincer entre tes lèvres.

- étape 3 : tu attends quelques instants que le coton refroidisse. Pendant ce temps, la chaleur et l'eau font leur effet, les petites peaux mortes sur tes lèvres se ramolissent.

Pendant (oui j'ai l'air malin...)

- étape 4 : tu frottes légèrement le coton sur tes lévres. C'est magique, les petites peaux partent toutes seules ! Bah oui parce qu'un coton, c'est largement assez abrasif pour faire le boulot si on a pris soin de préparer ses lèvres.

- étape 5 : tu mets tout de suite un bon baume nourrissant, pour avoir les lèvres souples et repulpées.


Après. Waouh !


Verdict : facile, pas cher, efficace, et doux. Tu m'en diras des nouvelles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j essaye ce soir mais promis je répète pas ce secret

    RépondreSupprimer
  2. oula j'essaie tout de suite! et promis, je serai muette comme une carpe...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l'astuce !
    Je viens d'essayer, c'est assez efficace, mais par contre je dois dire que j'ai pas mal de petites peaux (c'est l'horreur), ta technique n'est pas efficace à 100% mais je pense renouveler :)
    Il faudrait que je garde le lien de ton article, j'avais l'intention de parler de l'exfoliation des lèvres un de ces quatre, je mettrai un lien vers chez toi ;) (bon par contre pas tout de suite tout de suite, je suis graaaaaave en retard ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'astuce je connaissais pas du tout!!!
    En plus j'ai les lèvres qui "tombent en lambeaux "

    RépondreSupprimer
  5. Sympa l'astuce, je prends note !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de faire du bien à vos lèvres les filles !

    @Lolaa : oui si tu as vraiment beaucoup de petites peaux, ça peut ne pas tout partir dès la première fois. Mais comme c'est très doux, tu peux le faire aussi souvent que tu le veux. N'hésite pas aussi à frotter un peu plus longuement si besoin (mais toujours en douceur).

    RépondreSupprimer
  7. Cette astuce est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...