mercredi 16 février 2011

Expériences culinaires : soupe pois cassés et potimarron

Autant l'avouer tout de suite, le chef de cuisine à la maison, c'est pas moi... Je suis ravie que mon homme aime cuisiner et prenne en charge la préparation de la majorité des repas !

Par contre quand je décide de faire quelque chose, faut que ça sorte de l'ordinaire, faire cuire des pâtes, ça ne m'intéresse pas. Faut qu'il y ait des épices, des couleurs, un feu d'artifice !

Bref, l'autre jour, chéri m'appelle à 20h en me prévenant qu'il va rester tard au boulot, et me demande de préparer quelque chose pour le dîner...

Me voilà errant dans ma cuisine en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire. Il fait froid, je pense à une soupe (la soupe, c'est simple, tu fous tout dans la marmite avec de l'eau et tu attends. Et avec un peu de chance, chéri sera rentré pour mixer !). Mais une soupe de quoi ??

J'ai un potimarron mais il est tout petit, pas de quoi en faire une soupe à lui tout seul ! Subitement, j'ai un éclair de génie (si si, parfois, ça m'arrive) : des pois cassés !

Les pois cassés, c'est comme les fèves, c'est le truc que personne n'aime sauf moi. Eh bien j'assume, j'adore les pois cassés et je trouve même aux fèves un effet aphrodisiaque (hmm un velouté de fèves...) !

Je me lance donc, et c'est tellement simple que même moi j'y arrive : je fais d'abord revenir un oignon dans l'huile d'olive dans ma marmite, puis j'ajoute les pois cassés, je touille quelques minutes. J'ajoute ensuite l'eau (beaucoup) avec un bouillon de poule (bio). Je laisse cuire un moment (jusqu'à ce que les pois cassés commencent à s'attendrir), et j'ajoute le potimarron coupé en morceaux, avec la peau (c'est du non traité) et un chouilla de gros sel. Je mets le couvercle et puis voilà, j'attends.

Quand est-ce que c'est prêt ? C'est facile, quand les pois cassés sont cuits, c'est à dire bien tendres. Là, chéri est rentré, et il n'a plus qu'à mixer !
On goûte, étonnement général, c'est absolument délicieux !

Verdict : trop bon !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...