mardi 22 février 2011

J'ai goûté les Nesfluids...

D'habitude, je suis peu sensible aux sirènes du marketing, surtout quand elles chantent une mélodie en ré mineur version industrie agro-alimentaire.

C'est pas que j'ai à me justifier, mais je vous explique juste ce qui m'a pris d'acheter ces machins dont on voit partout des pubs sur internet : j'avais pas la forme, une tension à 2 (non j'exagère, 9), insomnies et perte d'appétit, j'étais un vrai zombie (je vous rassure, ça va mieux hein). Tout le monde me répétait qu'il fallait que je boive suffisamment et que je mange.

Alors voilà, un jour je me suis traînée au supermarché, j'ai vu ces petites boueilles, et j'ai craqué.

Le concept, c'est l'hydra-nutrition. C'est vague et ça sent le gros mot qui veut rien dire.


En gros, ces boissons vous apportent à la fois de l'hydratation par l'intérieur, et des nutriments bons pour ce que vous avez.
Pour l'hydra, c'est de l'eau de coco et du lactosérum (je n'ai aucune idée de ce qu'est ce truc), pour la nutrition, bah vous pouvez choisir en fonction de vos "besoins", énergie, croissance, bien-être, gnagnagna.

Si vous essayez de gratter un peu ce concept très généraliste, vous ne trouverez rien. J'ai essayé. Le site dédié reste dans le flou le plus total, les petites étiquettes sur les bouteilles ne promettent rien de spécial....

J'imagine que la raison de cette comm' à demi-mots, c'est tout simplement le fait que Nestlé n'a pas le droit de faire des allégations de bienfaits pour la santé. Soit. Mais alors du coup, on ne comprend pas bien où ils veulent en venir avec leurs trucs.

Bref, j'en ai goûté 3 :
- le Rayonne, aux fruits rouges. Infect, j'ose le dire, il a un arrière goût de rance insupportable.
- L'Equilibre, au citron, pas mauvais, j'en ai même racheté 2 fois.
- Le Vitalise, au kiwi, pas dégueu mais particulièrement bon non plus, on se demande si c'est du kiwi de synthèse...

Verdict : pas très bons pour la majorité de ceux que j'ai goûtés, concept présenté comme révolutionnaire mais à peu près incompréhensible (pour s'hydrater, l'eau c'est déjà pas mal, non), prix atrocement élevé (1€ et des patates la mini bouteilles de 20cl), je sais pas pour vous, mais moi je prédis le naufrage de cette nouveauté dans les 6 mois... Autant s'acheter un bon jus de fruits au rayon frais, 3 fois moins cher au litre, et plein de vitamines aussi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je confirme ce n'est pas bon du tout.
    Autant s'acheter une bionade (limonade bio aux plantes, très peu sucrée).

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai goûté je ne sais plus lequel, et j'ai eu l'impression de boire ... du vomi (désolée, ça a vraiment été mon impression)

    je pense que c'est l'eau de coco qui donne cet arrière-goût !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le test ma jolie,au moins je ny gouterai po^^ gros bibis

    RépondreSupprimer
  4. le lactoserum c'est ce qu'on appelle le petit lait ou pour être plus clair le liquide légèrement jaune qu'on trouve à la surface des yaourt & c'est pas très bon au goût

    & avec vos comm à toutes je suis pas prête d'acheter cette saleté

    RépondreSupprimer
  5. Oulala j'avoue que ça ne me donne pas envie...

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui le petit lait, ça me parle déjà plus que le lactosérum ! Et effectivement je n'aime pas, je le vide toujours dans mes yaourts.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben ça, Nestlé, c'est les pros du marketing "santé" hein !
    Malheureusement, peut-on vraiment être sûr que cette m*** en bouteilles en or va faire naufrage ? Rappelons que les pâtes de fruit NA sont un succès (les gens ne font pas la différence entre de la confiture solide et un fruit frais, c'est affligeant), que les Actimel sont un succès et que les nouvelles compotes allégées aux édulcorants se vendent mieux que les compotes sans sucres ajoutés, qui existent depuis un bail, sont meilleures et coûtent moins cher... :-/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...