mardi 8 février 2011

J'ai testé : la fish pédicure !

Désolée pour la qualité, éclairage
au néon !
Un beau jour je vais faire mon marché, et en passant devant un institut de beauté à même pas 30 m de chez moi, que vois-je ?? La fish pedicure débarque dans le quartier !

Evidemment en bonne accro au monde de la beauté, j'en ai déjà entendu parler !
En plus, si tu me connais sur beauté-test, tu sais que j'ai habité en Turquie (pendant 5 ans, je suis maintenant rentrée), et là-bas on utilise ces petits poissons affamés de peaux mortes dans les cures thermales pour soigner les maladies de peau (eczéma, psoriasis...).
Donc je n'ai même pas peur, puisque je connais des gens qui se sont plongés tout entier dans un bain de poissons et en sont ressortis vivant !

Allez hop, je prends rendez-vous, après avoir vérifié que le prix était abordable (34 euros, pas donné mais pas ruineux non plus).

Jour J, je me pointe à l'institut en ayant pas du tout la trouille qu'ils aient mis des piranha au milieu des mignons garra rufa...



1ère étape : lavage de pieds sous la douche, avec un gel antibactérien.

2ème étape : lavage de pieds par l'esthéticienne avec le même gel antibactérien. On veut être sûre que tes pieds soient bien propres hein, vu que l'eau des petits aquariums ne peut pas être changée à chaque fois (si tu as déjà eu un aquarium tu sais comment ça marche, si tu changes toute la flotte d'un coup tes poissons crèvent).

3ème étape : rinçage minutieux de pieds, histoire que les poissons ne bouffent pas de gel antibactérien. L'esthé m'explique que mes petons seront plus doux, les ongles débarrassés des cuticules, et que les petits poissons stimulent la plante des pieds, comme une séance de réflexologie plantaire, ce qui donnera une sensation de jambes légères.

4ème étape : allez hop, on se lance ! On plonge les pieds, jusqu'au milieu des mollets dans le bac d'eau tiède, et là, le coup de flippe total, TOUS les poissons (une cinquantaine peut-être) se jettent sur mes pieds, avec une nette préférence pour le pied droit... La bonne nouvelle, c'est que les petits monstres n'ont pas de dents, ils te grignottent pas, ils te suçottent... Ils sont limités à 10 paires de pieds par jour, et sont quand même nourris tous les soirs avec de la vraie bouffe (avec tout ce qu'ils ingèrent, je me demande s'ils ne vont pas faire 30 cm au bout de quelques semaines !)

Pour être honnête, l'impression est très bizarre et limite inquiétante, genre tu es couverte de sangsues assoiffées, pis ça chatouille ! Je ricanne pendant 2-3 minutes avant de m'y habituer, et le chatouilli fait place à un sensation de fourmillement, un peu comme si j'avais les pieds plongés dans l'eau gazeuse.

Au bout de 5 minutes environ, j'arrive à faire abstraction de la réalité (des êtres vivant me dévorent les pieds !!!) et je parviens à me relaxer, bien installée sur mes coussins. De temps en temps un garra rufa téméraire me suce entre deux orteils, et là, fou rire assuré !

Les 20 min de soins passent assez vite, il est l'heure de sortir. Là c'est pas gagné, car les morfales ne veulent pas lâcher mes pieds ! Quand j'ai assez secoué les petons pour me débarasser des derniers récalcitrants, l'esthé applique une crème hydratante, et voilà !

Verdict : je ne vois pas de différence notable sur les callosités, par contre les petits poissons ont fait du super bon boulot sur les cuticules ! Mes ongles sont bien nets, fin prêts pour une pose de vernis. Je renouvellerai l'expérience sans problème, c'est rigolo, décadant, relaxant, un peu onéreux, mais pour se faire un petit plaisir original de temps en temps, j'adhère !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester ça...
    Je verrai aux beaux jours quand il faudra ressortir les tongs.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça vaut le coup, au moins une fois pour tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  3. waou javais jamais entendu parler^^
    ca chatouille pas trop?lol
    le principe est sympa en tout cas,et au moins c'est écolo!bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en ai entendu parler et j'adorerai le faire, mais je dois bien t'avouer que 34 euros pour ma mini bourse d'étudiante vivant pourtant en couple mdrrrr c'est bcp trop onéreux

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...