jeudi 10 février 2011

J'ai testé : le soin pierres chaudes !

Chevalière des temps post-mordernes des trucs de filles (ou pas), je continue ma quête du Graal de la relaxation en testant aujourd'hui le soin aux pierres chaudes.
    Alors autant le dire tout de suite, ledit soin est un massage, mais chut, faut pas le dire, les kinés ne seraient pas contents... Le principe est simple : en résumé, on met des cailloux dans une marmite, on les sort tout chaud, et on te masse avec. Dingue.


Bon, les cailloux en question sont des pierres volcaniques, qui gardent longtemps la chaleur, et ce sont des galets bien polis histoire de ne pas t'écorcher.

On voit souvent des photos sur lesquelles une bellasse se prélasse allongée sur le ventre avec une ligne de caillasses le long de la colonne vertébrale : alors oui, il y a de ça, mais ces images sont trompeuses ! Les pierres chaudes sont par moment placées à des endroits stratégiques, mais l'essentiel du temps, elles sont en mouvement : autrement dit, le masseur les prend dans ses mains et les utilise comme des outils de massage.


Je te raconte donc ma petite expérience du jour :


J'arrive à l'institut et on me fait de suite entrer dans la cabine, ou les pierres étaient déjà en train de barboter dans l'eau chaude. On m'explique le déroulement du soin, on me tend un string jetable (soupir) et on me laisse m'installer. Il fait vraiment chaud, la table de massage est également chauffée, je me dis que vais fondre avec en plus la chaleur des pierres. L'esthé arrête donc le chauffage (ouf, je respire).

1ère partie du massage : allongée sur le ventre.
L'esthé commence par enduire mon corps d'huile, et recouvre mes jambes d'une serviette chaude. Ensuite elle sort quelques pierres de l'appareil de chauffe avec une cuillère en bois, et le massage débute par le dos. Les pierres sont vraiment brûlantes au début, mais refroidissent pour atteindre une température agréable assez rapidement. Le massage est doux et profond à la fois, et la chaleur dégagée par les galets procure une grande sensation de détente. J'adore les épaules (encore !), moi qui ai les trapèzes et les cervicales terriblement contractés (j'ai du faire de la kiné pour ça), j'apprécie de sentir mes muscles réchauffés. Les gestes sont bien maîtrisés et je me laisse aller entre les mains d'une pro.
On passe ensuite aux jambes. Avant cela, la masseuse dépose des pierres le long de ma colonne et dans mes mains, et recouvre le tout d'une serviette.
J'aime un peu moins le massage des jambes, l'impression de relaxation est moins intense, j'ai plus senti le travail sur les muscles. Les pieds, c'est génial, sauf que les pierres trop chaudes sur la plante, ça brûle...

2ème partie du massage : allongée sur le dos.
A nouveau, on commence par le haut du corps, épaule, bras, poitrine puis ventre. J'ai trouvé le massage du ventre un peu énergique, ce qui a résulté en 5 longues minutes de gargouillis d'estomac ininterrompues... la grande classe.
L'esthé dépose des pierres sur le pubis, le ventre, le plexus solaire, et le front, recouvre d'une serviette (pas la tête hein) et on passe à nouveau aux jambes, seconde face.

Le tout a duré 75 minutes comme prévu, et je n'ai pas vu le temps passer !

Une fois terminé, on me laisse me reposer quelques minutes, toujours avec mon caillou sur le front, puis on m'offre un thé en me suggérant de me lever doucement.

J'ai adoré : les mini galets chauds qu'on vient coincer entre les doigts de pieds, la sensation est étonnament relaxante ! Plus généralement, les pierres polies et chaudes qui glissent sur la peau huilée, très agréable moment de détente. Le massage du dos a été mon moment préféré, et si on avait pu passer une heure sur cette partie du corps, ça ne m'aurait pas dérangée !

J'ai moins aimé : la voûte plantaire crâmée par une pierre tout juste sortie de l'eau bouillante, le modelage d'estomac... et le prix élevé (75 euros, mais c'était le soin du mois, avec 25% de réduction).

Verdict : vraiment un bon moment, c'est encore mieux si on peut déconnecter le cerveau pour en profiter à fond. Ca peut être un joli cadeau pour la St Valentin ! (cf le sondage à droite !!)

J'ai fait ça où : Carré Santé Beauté Lyon. Non, je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste que c'est à 2min30 à pied de chez moi...
Qui a payé : moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oulàlà ma pauvre, la voute plantaire cramée !! il abuse là !!! oui sympa comme cadeau de st valentin je trouve aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. oh moi j'adorerai ca aussi,meme si 75€ c pas donné!
    il faur souffrir pour etre belle,mais on oublie tjrs de dire que le portefeuille souffre aussi ihi
    je t'envie ca devais etre troooop agréable toute cette chaleur (je suis saunAddict :D) tu me donne trop envie de tester^^et tant pis pour le porte monnaie :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...