vendredi 11 février 2011

Le vernis longue durée Peggy Sage

En bonne lectrice obsessionnelle de la blogosphère beauté américaine, j'ai été fascinée l'année dernière par le concept des vernis longue durée. J'ai lu beaucoup de choses sur la manucure Shellac de CND, qui avait l'air géniale, et j'ai même failli l'essayer lorsque je suis allée aux Uhèsses en septembre ! Pis finalement j'ai préféré aller visiter Alcatraz, des fois les idées qui me passent par la tête...

Bref, le vernis longue durée, c'est un hybride entre le vernis tout con et la manucure au gel. Ca se pose comme un vernis sur ongle naturel, on te ponce pas l'ongle avant donc t'en ressors pas avec les ongles tout abîmés, ça sèche quasi instantanément sous une lampe UV, et c'est censé durer une quinzaine de jours nickel. Pour l'enlever, il faut laisser tremper les ongles dans l'acétone.

J'ai découvert il y a peu qu'une boutique de ma ville proposait une prestation de ce type, j'ai donc sauté sur mon téléphone, et paf, téléportation, nous y voilà.

La manucuriste m'explique qu'elle travaille avec la marque Peggy Sage et que la gamme longue durée s'appelle IntelliGel. Les produits sont sortis, d'après elle, en janvier.


La petite lampe UV
 On commence par la manucure classique, limage, cuticules, nettoyage au dissolvant, puis on pose une base, qu'on fait sécher sous la lampe UV.

Ensuite vient le moment de choisir ma teinte. Les vernis se présente sous forme de petits pots, et elle me montre toutes les teintes dont elle dispose. Il y a : un rouge vif, un marron foncé dans les tons chauds, un taupe, un rose pétale, et la couleur que j'ai choisi, qui s'appelle si mes souvenirs sont bons Cerise Diamant. Elle m'explique qu'il existe quelques autres couleurs un peu plus flashy, mais qu'elle a choisi de ne pas les prendre, pensant que ça n'intéresserait pas sa clientèle pour l'hiver. On peut aussi faire une french avec cette gamme.

IntelliGel Cerise Diamant

La pose se fait au pinceau (on dirait un pinceau à lèvres), la manucuriste prélève un peu de vernis dans le pot et l'étale sur l'ongle, d'où une véritable impression de se faire peindre les ongles....

 
A chaque ongle, on fait un petit tour sous la lampe UV. En fait il y en a deux, une de chaque côté, ce qui permet de travailler sur une main pendant que l'autre est sous la lampe.
On passe deux couches de vernis, puis un top coat, et là, 2 minutes sous la lampe pour bien sécher le tout.... théoriquement. Ensuite, petit gommage hydratant.

C'est là que les choses se compliquent.

Une fois que tout est fini, je remarque que deux ongles de la main droite sont irréguliers. On dirait qu'ils n'avaient pas bien séché et qu'ils ont été amoché par le gommage.


Rétréci au séchage ?

La manucuriste me remet donc une couche de vernis, puis de top coat, et retour sous la lampe pour 2 min. L'idée était pas terrible, car d'une ces deux ongles semblent maintenant visiblement plus épais que les autres ; et de deux les autres ont "recuit" sous les UV alors qu'ils n'auraient sûrement pas dû, du coup on dirait qu'ils ont "rétréci" : on voit légèrement une ligne blanche au bout de l'ongle, comme si je portais mon vernis depuis une semaine et qu'il avait commencé à s'user. 

Pouce pas net

En plus, je remarque après à la lumière naturelle une irrégularité sur le pouce, et puis, surtout, que la couleur n'est pas bien homogène. C'est pas complètement opaque en 2 couches, il y a donc des zones plus claires !








Verdict : pose mal maîtrisée ? Produit de qualité discutable ? Difficile de le savoir, mais je ne suis pas vraiment convaincue : si je dois garder un vernis pendant deux semaines, j'aimerais bien qu'il soit parfait !! Je vous tiendrai au courant pour la tenue et la dépose. L'esthé m'a dit qu'on pouvait aussi le décoller en trempant les doigts dans l'eau très chaude. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas prendre de bain ? A voir...

Le lieu : Beauty and Drink à Lyon. Accueil très souriant et chaleureux, il faudrait travailler la déco qui donne une impression d'inachevé, et surtout faire un effort sur la propreté...

Qui a payé ? Moi, 35 euros avec un cocktail de fruits frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Un vernis qui tient 15 jours c'est le rêve ! (Pour l'instant, les vernis qui tiennent le mieux pour moi c'est les O.P.I. On va dire que ça met environ 5 jours pour s'écailler).

    Mais en fait cette technique, c'est seulement des vernis U.V ? Tu as payé combien pour ta manucure ?

    RépondreSupprimer
  2. C'était 30 euros pour manucure + pose du vernis. Avec cette technique là, oui le vernis doit obligatoirement être séché aux UV (il est beaucoup plus épais qu'un vernis classique).

    RépondreSupprimer
  3. C'est le rêve effectivement, ensuite tu as bien relevé les points négatifs de l'application, autant que ce soit parfait !
    Il doit être épais aussi et je ne suis pas sûre d'apprécier une texture trop épaisse sur mes ongles :/

    RépondreSupprimer
  4. @Fanny : en fait il ne fait pas vraiment plus épais qu'un vernis classique, sauf sur les deux ongles qu'elle ma repris.
    Ca n'est pas du tout comme des faux ongles en gel super épais, je déteste ça !

    RépondreSupprimer
  5. pfff moi j adore changer de vernis donc bon 15 jours l angoisse pour moi ! lol

    RépondreSupprimer
  6. il y a de nouveaux vernis qui sont sorti qui durent aussi 3 semaine sous UV ,les permanent lac,si e ne me trompe pas.
    Dommage quil soit irregulier,bises

    RépondreSupprimer
  7. estce que tu c si on pe utiliser nimporte kel vernis et passer le top coat qu'elle t'a passé?
    jaimerais pouvoir fair mes dessins konad en dessous. jai un metier qui abime le vernis, si je pouvais trouver une solution ki fasse faux ongles qui dur sans abimer mes ongles..

    RépondreSupprimer
  8. salut les filles, est ce que voua savez si SHELLAC DE CND a la même qualité ou est meilleur? et si on peut appliquer cet sorte de vernis sur des faux ongles, en résine ou gel? merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens d'acheter le kit pour vernis permanent doit-on passer une base avant d'appliquer la couleur ou directement la couleur ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...