lundi 21 février 2011

L'hiver, ça gratte...

Dis, je crois que souffre d'une allergie à l'hiver...
Je suis frileuse et la grisaille me déprime, mais ce dont je te parle, c'est d'une réaction cutanée hivernale.

Tous les ans, lorsque le temps se refroidit, j'ai les jambes qui grattent.

Pourquoi les jambes ? C'est une bonne question, et j'y réfléchis encore. Je t'appelle quand j'aurai la réponse.

Pourquoi ça gratte ? Ma peau est plus sèche, je prends des douches plus chaudes avec une eau toujours aussi calcaire, et surtout ça caille. Il n'y a pas de plaques, de boutons, de vésicules, c'est juste que ça démange.

Bon, je commence à avoir l'habitude, mais là cette année, ça a pris des proportions encore jamais atteintes. Un moment j'ai cru que j'avais la varicelle tellement ça démangeait. Ca me réveillait la nuit, je passais mon temps à me gratter, jusqu'à m'écorcher... Alors j'ai décidé que ça suffisait et que je devais trouver une solution ! Et oui, comme tu le vois, je parle de cette période de grattage intense au passé, c'est donc que j'ai déniché des produits qui ont marché (ouf).


Rien de bien glamour, mais des soins de para-pharmacie efficaces pour nourrir, hydrater, et protéger mes gambettes.

Mes 2 produits anti-gratte, et derrière, c'est Betty

D'abord l'huile de douche Eucérin, qui coûte un peu cher par rapport à un gel douche classique, mais qui apporte un confort inégalé en neutralisant le calcaire de l'eau et en restaurant le film hydrolipique qui recouvre la peau. C'est bien simple, depuis que j'utilise cette huile pour la douche, je n'ai plus besoin d'utiliser de crème pour les mains ! J'ajouterai que ce produit ne laisse pas de sensation de gras sur la peau, et qu'il sent, euh, bizarre, une odeur de pharmacie quoi.

Déjà avec ça, j'ai commencé à moins me gratter, mais vu le stade avancé de démangeaison auquel j'en étais arrivé, ça n'a malgré tout pas suffit.

Alors, j'ai sorti l'arme fatale : j'ai nommé la Crème Hydratante Anti-irritations Cicabiafine. Attention quand tu vas faire tes courses, des crèmes Cicabiafine il y en a plein, c'est celle qui est indiquée pour "les peaux extra-sèches et les sensations de démangeaisons". Et là, je dois dire, le miracle. L'argumentaire marketing promet que cette crème "Soulage immédiatement les sensations de démangeaisons et les irritations", et bien je te le dis, pour une fois que les promesses sont tenues, c'est VRAI. En plus elle n'est pas grasse, pénètre bien, et ne sens rien.

Verdict :  depuis que j'utilise ce duo de choc tous les jours, je ne me suis pas grattée une seule fois ! Hyper efficace !

Qui a payé les produits : moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cica biafine, ma sauveuse pour "après coup de soleil" :')

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh l'huile de douche, je l'adore ! Elle est vraiment chouette pour les peaux sèches!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...