samedi 12 mars 2011

Pot Rouge Bobbi Brown Calypso Coral : review

Si je te dis depuis combien de temps je lorgne sur ce produit, tu vas me prendre pour une dingue. Ben, 6 ans environ...

Autant dire que Calypso Coral, un corail vif, fait partie de la collection permanente des Pots Rouges Bobbi Brown.

Le problème c'est que j'ai toujours eu peur des blushes crèmes, car j'ai deux mains gauches... Et puis il y a peu, à la faveur d'un petit -20%, je me suis dit, on fonce !

Bobbi Brown est une marque que j'apprécie pour sa qualité et son efficacité. Les produits sont rarement super funs, mais c'est toujours bien pensé pour mettre en valeur la beauté naturelle de celle qui les utilise.




Le Pot Rouge est un produit à double usage : rouge à joues et rouge à lèvres. Il existe en 11 teintes, mais on n'en trouve que 5 sur le site de Sépho...


La couleur Calypso Coral fait un peu peur quand on ouvre le petit boîtier tant elle est fluo, mais en fait une fois appliquée (avec modération), le fini est très naturel.


La texture : très fine, le doigt glisse sur cette crème qui se liquéfie presque au contact de la peau.

La pigmentation : excellente ! Attention, il en faut très peu, risque important de ressembler à une poupée russe si l'on ne se restreint pas ! Un passage de doigt dans le pot suffit pour les deux joues.

L'application : simplissime, pas de quoi me stresser pendant 6 ans franchement... Je tapote, au doigt, sous l'os de la pomette, puis je fond en lissant. Sur les lèvres, je tapote simplement.


Le résultat : très joli en blush, le produit est mat (pas de nacre) ce qui permet de bien sculpter les pomettes, mais a un fini satiné qui ne plombe pas le teint. Avec cette couleur, effet bonne mine assuré ! Sur les lèvres, il ne pardonne pas les petites peaux sèches, il faut donc bien exfolier ses lèvres avant (comme je te l'ai appris ici), appliquer un baume nourrissant et le laisser poser quelques minutes, puis enlever l'excédent avec un mouchoir avant d'utiliser le Pot Rouge. J'aime bien le rendu, la couleur a l'air différente du blush, car elle est plus claire que la teinte naturelle de mes lèvres.


La tenue : très bonne en blush, s'estompe plus rapidement sur les lèvres.

Verdict : c'est un amour de produit, j'ai envie de me cogner la tête contre les murs quand je pense à tout ce temps où je m'en suis privée en hésitant à l'acheter. Je le prendrai sans aucun doute dans d'autres couleurs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air superne, moi qui suis dnas ma pértiode corail... tu me tentes beaucoup. En plus ca me permettrait de découvrir bobbi brown, je n'ai jamais rien acheté chez eux :D

    RépondreSupprimer
  2. @Fanny : ah oui ? Bobbi Brown est l'une des premières marques vers laquelle je me suis tournée quand j'ai commencé à acheter du maquillage. A l'époque, il ne faisait que des fap et des blushes mats ! Petit à petit, ils sont devenus plus grand public en diversifiant leurs produits. La poudre Pale Yellow est une tuerie pour les peaux claires, le concealer kit est le correcteur le plus naturel ET couvrant que je connaisse, leur blushes sont ultra-pigmentés. Et leur nouvelle ligne de ràl qui est déjà sortie aux US (Rich lipstick je crois ?) est à tomber ! Bref, il y a de quoi essayer chez eux !

    RépondreSupprimer
  3. je lorgne aussi dessus depuis un moment (peut être pas 6ans... disons plutôt 6 mois ^^).
    J'adore se genre de couleur

    RépondreSupprimer
  4. et oui Lulle ! Mais je ne sais ou donner de la tête déjà entre Urban Decay, Mac... j'ai tendance à délaisser les autres marques tellement je suis contente de leurs produits, il est vrai ! Mais j'y viendrai trèès certainement !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...