mercredi 20 avril 2011

Deux démaquillants yeux de grande surface, deux déceptions...

Je n'ai pas été très chanceuse avec mes deux derniers achat de démaquillants pour les yeux... pourtant je m'étais basée sur les bonnes notes et les avis positifs laissés sur beauté-test.com pour faire mon choix : d'abord le Gel Demaquillant Yeux Corine de Farme, ensuite la Gelée Démaquillante Apaisante Mixa. 


Dans les deux cas, je n'ai vraiment pas été convaincue, j'ai même été franchement déçue vu l'opinion généralement favorable sur ces produits. 


Parlons d'abord du Corine de Farme


J'ai aimé : la compo naturelle à 99%, l'odeur pas désagréable, ben c'est tout... 


J'ai pas aimé : le flacon vraiment pas pratique, impossible de doser correctement le produit, soit il ne sort pas, soit on presse le flacon et on démaquille toute la salle de bain avec ! Le genre de truc qui m'énerve ! Ensuite ça n'est pas un gel, c'est un hybride lait/gel qui est certes frais à l'utilisation, mais qui laisse un film gras sur les paupières. C'est justement ce que je cherche à éviter quand je choisis d'acheter un truc qui s'appelle "GEL". Et pour finir, ça démaquille vraiment mal, et je ne porte pas de mascara waterproof ou autre produit infusé à la super glue. 3 cotons, frotti frotta, les paupières qui gonflent, et malgré tout des yeux de pandas le lendemain... Next ! 


Malheureusement, le next, guère mieux... Donc la Gelée Mixa


J'ai aimé : c'est un vrai gel cette fois ! Pas de sensation de gras, les yeux instantanément rafraîchis. 


J'ai pas aimé : la pompe de compétition... une pression = un jet à 30 m. Marre de nettoyer le miroir de la salle de bains !! Et surtout, pas plus efficace que son prédécesseur pour retirer le maquillage, il faut encore s'escrimer 3 heures pour ne finalement pas réussir à enlever correctement tout le mascara. 


Verdict : recalé tous les deux ! 


Je sature avec les produits qui giclent dans tous les sens, je me lance donc dans le liquide avec le nouveau démaquillant yeux la Roche Posay, pas le biphasé. J'espère qu'on s'entendra mieux lui et moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi je dis : rien de mieux que l'huile pour démaquiller héhé ! (bon, même si après, perso, je me nettoie la peau, car une huile va forcément laisser un film gras !)
    Sinon, en matière de liquide démaquillant, j'ai adoré l'eau nettoyante de Terra Humana ! (après, je l'avais gagné, donc je ne sais pas ce que donne le prix, mais ça démaquillait pas trop mal !)

    RépondreSupprimer
  2. coucou et bien merçi pour ton avis ; moi je préfère les eaux démaquillantes bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...