mardi 19 avril 2011

Poudre liquide à la pluie de Chine

Non je n'ai pas abusé du lait en poudre par voie nasale, je vais vraiment vous parler d'un produit qui s'appelle Liquid Powder, parfum China Rain, de la marque Body Time.

On va commencer par un flash-black, que les pas-encore-trentenaires ne pourront peut-être pas suivre.

Il était une fois, les tout débuts de The Body Shop en France.

Rappelez-vous, Philippe Vandel présentant cette marque écolo et innovante venue d'Angleterre à Nulle Part Ailleurs, Christine Bravo s'extasiant dans Frou-Frou devant les contenants tous re-remplissable et les produits non-parfumés que l'on pouvait personnaliser avec la senteur de son choix.

(Notez comme le positionnement de la marque a évolué depuis...).


D'où croyez-vous que la créatrice de The Body Shop, qui a fondé la marque en 1976 a tiré ses idées de produits aux ingrédients naturels et respectueux de l'environnement ? Vous pensez qu'elle a eu une révélation divine ??


Ben non, Anita Roddick a pompé.

Dans les années 70s, fleurs dans les cheveux, elle a découvert une boutique de cosmétiques naturels située sur Telegraph Avenue à Berkeley, ville universitaire de la banlieue de San Francisco. Cette boutique, je vous le donne en mille, s'appelait... The Body Shop.

Rentrée en Angleterre, Mrs Roddick fonde sa propre boutique, et ne tarde pas à racheter le nom The Body Shop, ce qui fait que la boutique originale californienne a dû changer de nom pour s'appeler Body Time.

Fin du flashback.

La marque existe toujours, et le concept original ici, n'a pas changé. On est toujours à fond dans le naturel, l'utilisation de produits locaux, et les soins neutres à parfumer avec la fragrance de son choix. Voilà où j'ai acheté ma Liquid Powder.

Passons à la revue détaillée !

Packaging : simple et efficace, un flacon avec une ouverture qui se clipse dans le bouchon, une étiquette très sobre.

Texture : comme son nom l'indique, c'est un lait très fluide, frais, bleuté, qui laisse derrière lui un fini légèrement poudré en séchant.



Résultat : il hydrate et rend la peau toute douce, mais surtout, il parfume. C'est un des rares produits Body Time pour lequel on ne peut pas choisir sa senteur : c'est China Rain ou rien ! Eh ben tant mieux en fait, car cette fragrance est un pur délice. Elle est poudrée, fraîche, sent le propre, a quelque chose d'aquatique et de très apaisant. Je ne sais pas si c'est ce que sent la pluie en Chine, mais si c'est le cas, je pose une option d'expatriation ! Bref, j'adore me lover dans ce parfum emprunt de sérénité le soir, après la douche, pour faire de beaux rêves.

Verdict : un vrai produit plaisir, qui n'apporte peut-être pas grand chose en terme de soin de la peau, mais que j'aime pour son odeur enveloppante et sa douce fraîcheur.

Où le trouver : c'est là que ça se corse, Body Time étant resté une toute petite entreprise, les magasins ne sont implantés que dans la baie de San Francisco. Vous pouvez tenter le site internet, mais aux dernières nouvelles, ils étaient un peu tatillons sur les commandes hors USA.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait de faire une sélection de tes billets préférés car je découvre celui là j'étais passée à côté !

    Et le produit me fait très très envie !
    C'est rigolo je me souviens vaguement de la présentation chez frou-frou ^^
    Dommage qu'ils soient difficiles à trouver, mais c'est un bon produit à ramener de vacances à San francisco ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont distribués dans quelques villes des Etats-Unis, mais pour rentrer dans une vraie boutique Body Time depuis San Francisco, il faut traverser la baie et aller en banlieue, à Oakland ou Berkeley.
    Ceci dit un jour où l'autre je pourrai prendre des commandes à ramener, je te ferai signe ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...