mardi 12 avril 2011

Test express : Clarins fond de teint Skin Illusion

Test réalisé sur échantillon, comme d'hab pour cette catégorie de posts, après 2 utilisations.

J'ai reçu la teinte 108 comme demandé au gentil service clientèle alias Michèle Lagne, et je pense qu'elle me convient bien. Je l'ai appliqué une fois au doigt, l'autre fois avec un pinceau dual fibre (MAC 187)

J'ai aimé : la très bonne couvrance, suffisante pour planquer les imperfections mais qui ne fait pas complètement disparaître mes taches de rousseurs, le teint est parfaitement unifié. Le résultat est évidemment plus opaque si on applique le produit au doigt, le pinceau le rend un peu plus transparent.


Le fini très naturel, malgré la couvrance, et la tenue longue durée.


J'ai pas aimé : l'odeur fleurie vraiment trop forte, elle en devient écoeurante ! Il ne floute pas du tout les pores ou les ridules, mais ne les marque pas particulièrement non plus (contrairement à d'autres...).


Avant/après application
au pinceau


Verdict : un bon fond de teint, bien couvrant, ne pensez donc pas que "Skin Illusion" = a l'air pas maquillée...

Note de l'auteur : j'ai contacté le service client Clarins pour avoir un échantillon, en demandant gentiment la teinte 108, et en précisant que j'avais un blog beauté. On m'a répondu qu'on transmettait l'info au service concerné, et pas de nouvelles 1 mois plus tard. J'ai contacté le service client Clarins pour avoir un échantillon, en demandant gentiment la teinte 108, et en précisant rien du tout, et 8 jours plus tard je recevais mon échantillon en colissimo. Que dire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. euh j'ai envie de te dire que j'ai fait la meme, j'ai demandé un échantillon en précisant que j'avais un blog beauté, j'attends toujours la réponse du fameux service en question qui doit me répondre, je n'ai pas refait de demande, la barbe de mandier comme ça, tanspis ils n'auront pas de posts, parce que merci ils ont un service de presse de *****
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je me permets de réagir... Parce que tout de même, il y'a quelque chose qui me chiffonne dans vos propos ( je me permets de dire vous car ceci s'adresse à vous deux). Je ne vois pas en quoi le fait d'argumenter que vous avez un blog devrait forcément vous permettre de recevoir un échantillon. Ni en quoi Adeline, tu peux te permettre de qualifier le service presse de Clarins de merde ( pour moi 5 * , ça veut dire ça, me trompe je?).
    Je sais que vous allez penser 'Ah ben oui tu les défends parce que tu es en relation avec eux!' . Effectivement, je suis en relation de temps à autres avec eux. Et pour votre information, c'est le service presse de Clarins qui démarche les blogs en règle générale, et non l'inverse... Et pour des filles qui ont un blog depuis 2 mois seulement, je vous trouve un petit peu trop impatientes. Cela ne tombe pas tout cuit dans le bec.Il ne suffit pas d'écrire pour être 'courtisée' si je puis dire. Continuez de bloguer, avant tout pour vous, pour partager, et pas dans le 'but de'. Peaufinez votre style, votre plume, et si les choses doivent évoluer, elles évolueront. Tu parles de mandier Adeline, et justement, avec ce commentaire, c'est exactement l'impression que tu donnes :(

    Je précise ( parce que c'est toujours difficile à l'écrit) que je ne vous parle pas en ennemi, ni méchamment.

    J'espère que vous ne prendrez pas mal ma remarque.

    RépondreSupprimer
  3. @Julia : je ne blogue pas dans le but d'avoir des produits gratos, ni d'être considérée comme une VIP. Je blogue parce que j'en ai envie, et parce que j'aime écrire et partager mes expériences.
    J'ai relaté cet "incident" justement parce que je sais que le service client Clarins est généralement au top. Là pour le coup, mentionner que j'ai un blog a fait que je n'ai pas reçu d'échantillon... alors que me présenter en cliente lambda (ce que je suis aussi) m'a permis d'en avoir un. J'ai pas bien compris en quoi être blogueuse devrait faire de moi une cliente à ne pas satisfaire !
    Je n'ai pas la prétention d'exiger que plus de choses me soient dues parce que j'ai un blog, mais pas moins que n'importe quelle autre cliente quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Digression : ohlà, du coup je me suis aperçue que l'ami blogspot m'avait pourri ma mise en page et déplacé du texte, du coup j'ai remis ça au propre.

    RépondreSupprimer
  5. Tu mets le doigt justement sur un point : Pourquoi t'être toi même positionnée en blogueuse au moment de la demande ( enfin, avoir parlé de ton blog), et non pas en simple cliente lambda comme à l'habitude, justement. Je pense que Michèle Lagne, dans ton message, à fait le rapprochement blog/presse, tout simplement et s'est dit que ta demande relevait du service presse ... Ce qui n'est pas bien grave :)

    C'est surtout le message d'Adeline qui me choque ,à vrai dire. Et le 'ah ben ils auront pas de posts parce que j'ai pas eu mon échantillon et leur service de presse c'est de la merde' , ça fait un peu caprice enfantin , encore plus pour une 'débutante' (façon de parler ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Bah je trouvais ça plus honnête de le mentionner, sachant que je voulais essayer ce fond de teint pour moi personnellement, d'une, et pour pouvoir vous en parler sur le blog, de deux. D'ailleurs maintenant je le veux (et pas pour vous :p).

    RépondreSupprimer
  7. Quelle galère pour avoir un échantillon : j'ai appelé deux fois ces deux dernières semaines, en précisant que pour les nouveautés, je suis sur leur mailing-list et que normalement je reçois un échantillon en avant-première, mais là rien du tout : une femme a peine aimable m'a répondu que les échantillons ne sont pas encore sortis d'usine ! De qui s'est-on moqué ? de moi, à voir les échantillons reçus par certains d'entre vous. Et en plus à Montpellier, pas d'échantillon en vue non plus en parfumerie. Juste un swatch possible pour me rendre compte que de toute façon, l'odeur pour moi est trop forte voir écoeurante donc j'arrête ici avant même d'avoir pu tester cette nouveauté. Clarins a pris "la grosse tête" depuis quelque temps, le service clients au tel n'est plus ce qu'il était...
    Bien le bonjour à toutes les beautés bloggeuses !
    Lolo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...