jeudi 7 avril 2011

Vernis Soleil Paul & Joe

Le vernis Soleil (ou Sunshine sur les sites anglophones) porte le numéro 008 (on a râté de peu "my name is Bond"), et fait partie de la collection de maquillage printemps 2011 de Paul & Joe, dont on ne sait plus trop comment elle s'appelle, entre les Ombrelles, Parasols et Sparkles.

Bref, c'est un vernis qui semble jaune doré irisé lorsqu'on regarde sa présentation sur le site officiel. C'est donc le deuxième produit de la marque que j'ai acheté sur Asos.

Packaging : comme tous les produits Paul & Joe, les vernis ont des contenants très travaillés. Le jolie flacon en verre dépoli, aux courbes féminines, est ornée d'une fleur en relief. Le bouchon me fait penser à la toque d'un chef cuisinier ! Très joli, comme d'habitude.



Application : le pinceau a des poils longs et rigides comme il faut, ni trop ni trop peu, le vernis à la texture bien fluide s'applique facilement. Etonnant et peu courant, il sent très bon !



Résultat : très transparent, sur les photos je porte 3 couches sur une base déjà blanchissante. Inutile de multiplier les couches à l'infini, ce vernis n'est pas fait pour être opaque, c'est un rayon de soleil translucide sur les ongles. Il est finalement beaucoup plus doré que jaune, je dirais même qu'il est constitué de micro-nacres dorées très claires baignant dans une base transparente. Du coup, à l'ombre, il disparaît presque complètement.



Tenue : 3 jours sans top coat, rien à redire ! Comme tous les vernis pailletés, c'est un peu une plaie à enlever...

Verdict : c'est finalement un vernis très discret, donc pour moi qui espérait me lancer dans la tendance jaune de l'été, c'est un peu raté. Mais il est aussi élégant et féminin, et il m'évoque plus l'été que le printemps. Je pense qu'il pourrait être très beau sur une peau mate ou noire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très discret mais assez simpa! En effet sur peau matte ou noire il devrait être top!

    RépondreSupprimer
  2. Finalement je pense que tu t'es réconsiliée avec le maquillage Paul & Joe.
    Je ne connais pas vraiment cette marque, mais leur packaging fait rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau vernis

    http://makeupbycha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...