jeudi 9 juin 2011

Rouge Automatique Guet Apens : beaucoup de bruit pour pas grand chose ?

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai succombé à l'appel du Rouge Automatique de Guerlain.


Il faut dire qu'on aurait eu du mal à passer à travers l'immense campagne publicitaire qui a envahi les abribus, les magazines et même Facebook (plus de 50 000 fans pour la page du produit !)... 


J'ai hésité un bon moment sur la couleur avant de me décider à acheter Guet Apens, un prune moyen irisé. 


Packaging : c'est sur ce point que se fait l'essentiel de la communication autour de ce rouge à lèvres, à travers son nom et les visuels utilisés dans les pubs. Si l'idée est plutôt bonne (un bâton qui sort lorsqu'on pousse un bouton vers le bas), le ratage est pour moi complet !


D'une, ça coince, le geste n'est pas fluide, et du coup tout le contraire du glamour.
De deux, contrairement au Rouge G, le tube fait cheap, je ne sais pas de quelle matière il est constitué exactement, mais on dirait un pauvre plastoc peint en doré, très léger et fragile.
De trois, le gros pavé rectangulaire gène à l'application, la pose à une main dans le rétro promise, vous pouvez oublier ! Le tube touche la lèvre inférieure ou le visage quand on l'applique, ça n'est pas du tout pratique, sans pinceau point de salut...
Je ne comprends pas bien à quoi Guerlain a voulu jouer : son rouge bijou, la marque l'a déjà, c'est le Rouge G, au prix qui le range dans la catégorie "objet précieux", dont le packaging est lui très réussi. 


Application : on s’emmêle les  pattes dans ce trop gros tube pénible à manier dès la première utilisation, je n'imagine même pas ce que ça donnera lorsque le raisin sera plus court ! A l'appliquer directement avec le bâton, on risque vraiment la sortie de piste, enfin de lèvre... Sur les swatches, je l'ai appliqué ainsi, et je vous laisse apprécier le contour pas net et les débordements.

Heureusement la texture est fine, glisse facilement sans avoir d'effet mouillé baveux, et marque très bien dès le premier passage. 
Autre hic, il est très, mais vraiment très parfumé. On fait sortir le raisin, et c'est l'écoeurement. La senteur est assez typique de Guerlain en version parfum... c'est beaucoup trop puissant pour un rouge à lèvres, selon moi.

 Résultat : je trouve la couleur très jolie, facile à porter malgré son intensité. On n'a pas l'impression d'avoir de la matière sur les lèvres, il se fait oublier. Je valide donc l'argument "seconde peau". 




Tenue : la qualité principale de ce rouge à lèvres, c'est sa bonne tenue. Il résiste très bien à un petit grignotage, et reste vibrant pendant des heures. 




Verdict : un bon petit rouge à lèvres qui tient bien et qui a une texture agréable, mais un packaging franchement pas réussi, mais du tout ! Ne l'achetez donc surtout pas pour son tube "différent", vous seriez très déçues. En revanche si vous êtes prêtes à mettre le prix pour un rouge agréable à porter, et si vous craquez sur une des teintes, vous pouvez y aller. Reniflez le quand même avant pour être sûres de supporter son sillage...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi j'ai le Fleur de Feu que j'adore ! Perso je l'aime bien le principe du Rouge Automatique même si j'avoue que le Rouge G a un principe pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Dommage alors que tu ais été déçue! De mon coté, comme tu l'as lu dans ma revue de ce rouge, je te rejoins complètement coté packaging assez cheap (je pense vraiment que c'est du plastoc!), en revanche moi je n'ai pas de souci avec le mécanisme qui coince, peut-être que certains tubes ont en mécanisme un peu plus serré que les autres ... Ce qui est sur c'est que je ne rachèterai pas ce rouge sachant que quand le produit me plait je n'hésite pas à aller me prendre 2 - 3 couleurs différentes. Bon, le point positif c'est que la couleur te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. @We Love Beauty :Fleur de Feu, le nom fait envie !

    @Kleo : c'est un joli rouge mais il ne vaut pas son prix je trouve ! Et puis son parfum m'incommode... J'ai presque envie de gratter un coin du tube pour voir si le doré s'enlève ! Enfin le doré part sur les kisskiss, et pourtant ils n'ont pas un aspect si cheap au départ.

    RépondreSupprimer
  4. depuis que je blog je trouve sincèrement que les produits du groupe LVMH ont bcp perdu en qualité ... je voie dans mes postes, ceux de L'Oreal j'en fait constamment des revues plutôt positives, en revanche avec LVMH c'est de plus en plus "deçue, deçue, deçue". Je me demande qu'est-ce qui se passe chez eux... Le dernier coup de la creme de Dior à 60€ composé de l'eau et de l'alcool m'a achevé (je sais pas si tu as vu ma revue la dessus) ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce rouge à lèvres m'a rappelé le baume à lèvres que ma mère m'avait acheté gamine pour le ski ... je me le trimbalais autour du coup, et l'ouverture était simplifiée histoire de ne perdre aucun capuchon avec les gants XD
    Nan, vraiment, ces rouges à lèvres ne me disent rien ... et puis, avec l'été, je suis plutôt gloss loool

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...