lundi 4 juillet 2011

Et pourquoi pas du jaune ?

Hein, pourquoi pas ?? Puisque j'ai bien appris ma leçon sur la blogosphère, je sais que le jaune est la "ça" couleur de l'été sur nos ongles. 


Quand j'ai eu l'occase de faire une commande sur le site sephora.com américain, j'ai décidé de tenter la marque Sephora by OPI et de me lancer dans le jaune bouton d'or. D'une pierre deux coups, quoi. 


Cette petite chose s'appelle IM Beauty, et n'a malheureusement pas que des avantages... 


Commençons par le commencement, c'est à dire le flacon : rien à voir ni avec les vernis OPI, ni avec les Sephora, la forme est spécifique à la gamme. Le pinceau est rond (et pas plat comme on aurait pu s'y attendre), plutôt fin et long, ce qui le rend très flexible


Le vernis lui-même est extrêmement liquide, au point de couler sur les côtés et le long des cuticules (c'est l'explication de mes cuticules peintes sur les photos...). 


Qui dit plein de flotte dit évidemment translucide : et vas-y que tu rajoutes des couches, des couches, et encore des couches pour éliminer (à peu près) les traces de pinceaux et les zones transparentes. Sur les photos, je porte 4 couches, et on voit que ça n'est toujours pas parfaitement homogène... 


Le résultat est un jaune crème proche du radioactif. Pas la peine de garder le gilet jaune fluo en voiture quand on porte ce vernis, on a tout ce qu'il faut pour être vue la nuit sur les mains. 


J'ai eu un peu de mal avec l'aspect crème qui a tendance à accentuer encore les défauts d'application, du coup je l'ai recouvert le 2ème jour d'un top coat vert clair irisé. 


Je suis donc un citron vert depuis plus de 4 jours, sans accroc, ce qui est une bonne performance du point de vue de la tenue pour moi. Bien sûr avec 4 couches, le séchage est "un peu" long, et les traces de draps sont quasi garanties. 


Verdict : malgré tous ses défauts, je l'aime bien, surtout avec une ultime couche irisée par dessus. Il m'évoque le Pulco citron, l'omelette aux oeufs fraîchement pondus, le pissenlit qui frémit dans la brise estivale, la moutarde sur mes merguez au barbecue... L'été quoi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il est très joli =)

    http://layenko.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais commandé sur le site américain mais c'est vrai que les Sephora by Opi me tentent bien aussi! En tout cas celui là est très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. C'est jaune, c'est moche, mais ça peut vous sauver la vie! (ou pas :p)

    RépondreSupprimer
  4. @Mystical Me : lol :p

    @Pauline : attention le site américain ne livre pas en France, j'ai eu un visiteur venant des Etats-Unis chez qui j'ai fait livrer le colis.

    @Layenko : merci !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou moi en jaune j'adore !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...