samedi 27 août 2011

Test Express : les ombres Une 09 et 17

Voici mon avis sur ces ombres, que vous pouvez trouver avec Madame Figaro à 3€90 pièce, après 2 jours de test intensif. 




Le packaging est simple mais joli et plutôt pratique, avec son système d'ouverture "coulissante". On aurait pu se passer du miroir sur la partie supérieure, étant donné qu'il est recouvert à 90 % par les étiquettes qui permettent d'identifier le produit. Bah oui c'est fragile le verre, d'ailleurs l'un de mes fards a un poc, il était comme ça quand je l'ai trouvé chez le marchand de journaux. Le pinceau fourni est vraiment tout petit, mais d'une qualité très acceptable. 


Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière à l'application de ces ombres, je trouve qu'elles se fondent et s'estompent bien sur la paupière. 




La 09, Nude, est un fard crème assez gras, à la texture fine, assez peu pigmenté. La 17, Sfumato, est une ombre poudre pressée classique, d'un brun sombre, profond et au fini mat, avec un bon rendu de la couleur. Sa teinte me rappelle un peu le fap Espresso de Bobbi Brown. 


Je les ai utilisées ensemble, la 09 sur toute la paupière mobile, et la 17 au raz des cils et estompée dans le coin externe, pour un regard fumé très simple et ultra rapide. Vu l'intensité assez faible de la 09, le résultat était plutôt discret et facile à porter. 


Gros souci en ce qui concerne la tenue avec l'ombre crème, la 09 donc, qui file dans les plis à vitesse grand V. J'ai essayé sans base, c'est vraiment la cata, il ne reste du fard qu'aux endroits où j'avais mis la 17 par dessus, qui a eu un effet fixant. Avec la base Shadow Insurance de Too Faced, il y a du mieux, mais ça continue à bouger gaiement et à marquer les plis. Ça crease comme dirait nos amis d'outre-Atlantique... 


Sans base, au bout de 3 heures


Avec base, après 3h


Verdict : pour 3€90, la Sfumato vaut vraiment le coup, par contre la Nude souffre vraiment une tenue médiocre et manque de pigmentation. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. coucou ! Je suis d'accord avec toi! J'ai testé les deux également et ca crease grave ! c'est vraiment dommage et pourtant j'ai essayé avec une bonne base... par contre le boitier c'est un miroir, tu peux enlever le film par dessus les références sont sous le boitier ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. oula en effet ça crease... je me suis longtemps posé des questions sur ces fards UNE, me voilà fixée je ne pense pas craquer !

    RépondreSupprimer
  3. @Karynou : j'ai essayé de décoller mais j'ai pas réussi... le boulet. Pour celle qui est cassé par contre, vaut mieux que je le laisse, sinon ça va tomber en morceaux !

    @Cicirena : dommage hein ! Bon l'ombre poudre est pas mal.

    @Fanny : attention il y a différentes textures, seuls les ombres de la gamme Nude sont des crèmes...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    J'ai acheté le fap S17 qui me donnait envie ;) et vu le prix c'était l'occasion de tester la marque UNE!
    Comme j'avais peur de ne pas trouvé ce fap j'ai pris le 1er magazine que j'ai trouvé ... mais le plastique était un peu ouvert, le boitier semblait aller. en rentrant chez moi j'ai ouvert le boitier et j'ai vu une marque sur le fap lui même ...une trace de doigt ?!?
    Avais-tu egalement une non uniformité sur l'ensemble du fap quand tu l'as acheté ...?

    Merci! et merci pour cette description et essais super rapide en tout cas ! j'ai ton avis qui m'a poussé à tenter le S17. en poudre et non crème il y a aussi le S02 je crois .. il ne te tentait pas ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...