dimanche 11 septembre 2011

Metal Light Eyeliner Kiko : Teal Green

Voici encore un produit qui fait partie de la collection automne de la marque Kiko, Chic Chalet, dont je vous ai déjà abondamment parlé ici, et puis




Le temps est venu pour moi de vous donner mon avis complet sur ce liner pailleté aux reflets métalliques, dans la teinte Teal Green, un joli bleu turquoise sombre mais lumineux


Il ne s'agit pas d'un feutre, mais d'une "plume" qui trempe dans un "encrier" rempli de liner liquide. La forme du bouchon, très allongé et évasé, permet une bonne prise en main, puisqu'on peut le tenir à la manière d'un stylo pour des gestes très précis




L'applicateur lui-même est une pointe en mousse, très flexible, et même franchement trop molle : l'extrémité dérape parfois car elle s'écrase trop sur la paupière, provoquant des bavures. On parvient quand même à dessiner des traits bien fins si on le manie avec légèreté. 


Teal Green, en bas
La texture du liner est très liquide, du coup il risque de couler dans les ridules (on le voit sur le swatch sur le dos de ma main). Il sèche relativement vite, et je n'ai jamais eu de problèmes de transfert. 


Oui je hais ce mascara...
Une fois portée, la couleur est d'une belle intensité et ne s'affadit pas en cours de journée, puisque le produit est waterproof, rien ne bouge. Il faut juste faire attention de ne pas le frotter, car dans ce cas il part en petites écailles qui se détachent ! 




Le démaquillage n'est pas particulièrement fastidieux, il faux juste un bon bi-phasé ou une huile efficace sur le maquillage résistant à l'eau. On est très loin de la grosse galère du Liquidlast Liner de MAC, par exemple. 


Verdict : pour son prix, 7€50, c'est un excellent produit ! Il a quelques inconvénients qu'on maîtrise sans soucis avec l'habitude, mais en dehors de ça, il fait très bien son boulot, et j'adore sa teinte aquatique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il a l'air de moins marquer que les nouveaux liners de MUFE. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, ce qu'il est beau ! Vivement que le Kiko de Strasbourg ouvre pour que je puisse profiter de tout ça :D

    RépondreSupprimer
  3. @Regis : tu parles des Aqualiners ? Je ne les ai pas essayés !

    @Petitmondebeaute : c'est pour quand cette ouverture ?

    RépondreSupprimer
  4. La couleur va bien avec celle de tes yeux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une petite liste de Kikoteries prête pour mon week-end à Barcelone et ce genre de produit en fera partie !

    RépondreSupprimer
  6. @Natacha : merci :D

    @KarinePouffe : mais tu y vas toutes les semaines à Barcelone ou quoi ??

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...