mardi 20 septembre 2011

Où je me Tokidoki-te les paupières à la Mozarella

Non, ça n'est pas un nouveau traitement anti-cernes révolutionnaire à base de fromage de bufflonne, c'est une petite palette Cromatico de Tokidoki, Mozarella de son petit nom, donc. 




J'ai eu le bonheur de la payer 7€ et des patates en soldes chez Sephora, et non pas 24€, son prix habituel, parce qu'il faut quand même pas pousser mémé dans les orties. 


Mozarella, c'est en fait le nom du petit personnage à boucles d'oreilles habillé en vache qu'on trouve dans la partie inférieure de la palette, que mon chat a d'ailleurs bouffé je pense. Mozza est la meneuse du gang de la Meuhfia, un groupuscule qui vole le lait des méchants enfants chiants pour le donner aux gentils. Si, si, j'vous jure, j'ai vérifié. 


Bref, passons à la palette !


Le packaging, trognon et créatif à souhait, tendance kawaï, est néanmoins très fragile : la charnière du couvercle s'est cassée à la première ouverture, sachant que cette palette était la seule encore intacte dans les rayons de Sepho (les autres étaient pour la plupart complètement déglinguées). Du coup je ne peux pas la transporter puisqu'elle ne ferme plus correctement. Dodo au tiroir obligatoire. 


Le petit pinceaux fourni est franchement risible, vous pourrez éventuellement vous en servir de... ben non en fait j'ai pas encore trouvé d'usage éventuel.




En ce qui concerne la qualité des fards, y'a du boulot... ils sont poudreux, granuleux même, et font beaucoup de chutes, en particulier les pailletés (c'est à dire tout ceux de cette palette, sauf le blanc cassé). 


En liner je porte le Teal Green Metal Light de Kiko


Si on est prêt à batailler avec l'hystérie de paillettes volantes, reste encore à utiliser une bonne base pour espérer obtenir un résultat visible. Sans base, c'est même pas la peine, on ne voit rien et rien ne tient. Avec, c'est correct, mais je conseille une base colorée pour faire ressortir un peu plus les teintes (ici la PPUD en Eden, un beige opaque). 




Une fois qu'on a réussi à franchir tous les obstacles, c'est pas trop mal ! Les couleurs se marient bien, et étant une grande fan de la combinaison bleu/marron je suis comblée. 




Verdict : c'est mignon mais vraiment pénible à utiliser... Si je l'avais payée plein tarif je serais franchement dégoûtée ! A réserver aux collectionneurs et aux fans de la marque.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le résultat est très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je suis surprise que tu sois si déçue... J'ai le même, j'ai fait plusieurs revue dessus et je n'ai pas renconré les mêmes problèmes. JE ne le trouve pas du tout pénible, au contraire, je trouve les fards crémeux et bien pigmentés. Comme quoi, il en faut pour tout le monde! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! J'ai ce quad et je l'aime beaucoup !!! Je trouve que les couleurs sont très belles ! le marron médium surtout ! Je l'ai beaucoup utilisé et pourtant même si ils sont effectivement un peu granuleux d'aspect sur la paupière RAS! Bon j'utilise toujours une base ! Il me semble aussi que j'ai testé les fards humidifié et qu'ils sont pas mal !!! Et puis bon moi je suis fan de ce créateur mais mon avis reste objectif sur la qualité des fards !!! Je pense que ta palette a du souffrir au sephora... la mienne se porte bien mais il est vrai que c'est du plastoc ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    J'hallucine, je n'ai pas du tout eu la même expérience, à croire que les fards ne sont pas les mêmes!

    Moi j'ai carrément les 3 palettes! Et celle-ci est ma préférée. Je l'ai depuis bientôt 1 an, je l'ai ouverte et fermée des tonnes de fois et elle est toujours impec!
    Quant aux fards ils me tiennent toute la journée sans base......C'est super bizarre quand même non?

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    A vous lire les filles je finis par me demander si j'ai eu un faux ?!
    Les fards ne sont pas DU TOUT crémeux, mais alors on en est loin, d'ailleurs ça se voit sur le swatch, surtout pour la couleur la plus sombre : on voit que ça n'est pas bien homogène, idem pour le bleu.
    La qualité est franchement très médiocre.
    Je sais pas, il y a eu un lot défecteux peut-être ?? Et je suis tombée dessus ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, les miens sont pas crémeux par contre mais sinon parfaits

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...