mercredi 5 octobre 2011

Coup de coeur sous la douche

Tous les matins, aux aurores, alors que, l'oeil embué et le cheveu en berne, je rentre dans ma douche, j'entends Barry White. 


Je sais, on m'a souvent dit que je ressemblais à Ally Mc Beal, surtout mon psychiatre. Mais Barry ne chante pas pour moi. Non, Barry vocalise car comme moi, il n'en peut plus d'attendre sa rencontre quotidienne avec son gel douche. 


Et si. Ca arrive, avoir un coup de foudre pour un gel douche. Je n'y croyais pas avant de le vivre, et depuis, ma vie n'est plus la même. Tout a changé. 


Ce gel douche n'a même pas un nom sexy ou un packaging kawaï pour séduire les masses, il se love dans un tube marron transparent tout simple. Son petit nom, c'est Gel Douche à l'Orange, et c'est Delarom qui le fabrique. 


Quand je l'ai reçu, j'ai trouvé qu'il ne payait pas de mine, qu'il avait un aspect un peu passe-partout, alors je m'attendais à un gel douche banal. Oui mais il est formulé à base d'eau florale de fleur d'oranger, et d'huile essentielle d'orange douce, bio toutes les deux. Et l'HE d'orange douce, vois-tu, c'est mon péché mignon, ma fragrance préférée à diffuser dans la maison. 


Quand j'ai ouvert le tube, j'ai eu l'impression de plonger dans un paradis d'orangers moelleux et chaleureux. Le pied, dès le matin. 


C'est évidemment son parfum qui m'a conquise, je suis véritablement fan : c'est à la fois délassant, apaisant et tonifiant, ça remet les idées au clair après une dure journée sans avoir d'effet "marchand de sable" (contrairement à la lavande par exemple), ça aide à émerger le matin sans pour autant être agressif, et son odeur est très douce et naturelle. Elle ne reste malheureusement pas sur la peau, mais elle suffit à faire de la douche un grand moment de réconfort et de plaisir


En dehors de ça, il fait bien son boulot nettoyant sans pour autant dessécher ma peau sensible !


Verdict : c'est mon meilleur gel douche depuis des lustres, je boude tous les autres pour me tourner systématiquement vers lui ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai testé, j'avais fais une revue dessus et je n'ai pas vraiment aimé, c'est surtout l'odeur de l'orange qui me genait.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan absolue de l'odeur de fleur d'oranger (mon parfum favori de tous les temps) mais moyennement de celle d'orange....j'aimerais donc savoir quelle odeur prédomine dans ce gel douche ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. @addict : ah oui si tu n'aimes pas l'odeur de l'orange, tu dois le détester !

    @Delenn : c'est clairement celle de l'orange, ça sent vraiment l'HE d'orange douce (pas du tout le zeste d'orange par contre, ça n'est pas du tout piquant). Mon nez ne détecte pas franchement la présence de la fleur d'oranger !

    RépondreSupprimer
  4. @Lulle: merci pour ta réponse... si jamais je vois ce gel douche, j'essayerai de le sentir ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...