mardi 22 novembre 2011

Kiko et la galaxie mauve

Parmi les 5 nouveaux vernis lancés par Kiko lors de la sortie de la collection de noël Light Impulse, les Hologram Nail Lacquers, j'ai choisi le 354 Constellation PurpleIl est vendu à 4€90, contre 1€50 3€90 (EDIT : j'avais pourtant rien fumé moi) pour les vernis classiques. 




C'est le seul qui m'a paru véritablement sortir du lot et mériter son nom un peu pompeux d'Hologram. Bon, il n'a rien d'holographique, je ne sais pas ce qui est passé par la tête du service marketing chez Kiko, mais c'est une tuerie intergalactique. Question de goût hein, donc je te montre quelques photos pour que tu puisses te faire un avis. 




Du point de vue packaging, la seule chose qui le distingue des couleurs de la collec permanente, c'est son bouchon argenté. Il a le même pinceau plat pratique, quoiqu'un peu large. 




La texture est fluide et s'applique aisément, et il est suffisamment opaque en deux couches malgré son aspect un peu gélifié. Pour les photos et le test, j'ai appliqué 2 couches du vernis sur base, sans top coat. 




Sa couleur est insaisissable, parfois il est violet sombre, puis il devient mauve clair quand la lumière change; il est si saturé en paillettes dorées qu'il prend souvent un aspect cuivré à peine teinté de pourpre. C'est une beauté changeante, presque métallique à force d'être irisée. 




Il ne passe pas franchement inaperçu et ira très bien pour les fêtes, toutefois sa teinte est douce plutôt qu'agressive, ce qui le rend aussi portable en journée, à mon avis. 




Je l'ai gardé 3 jours avant de changer, et il n'avait pas bougé, malgré l'absence de top coat. Les paillettes ne rendent pas sa surface irrégulière, il est à peu près lisse une fois sec. 


Verdict : je suis enchantée par cette couleur magique et ravie de mon investissement ! Le rapport qualité prix est absolument excellent pour une teinte originale superbement réussie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Celui-là, faut à tout prix que je l'essaye ! (il est acheté, mais comme j'ai 150 flacons de vernis à essayer, faut que je fasse les choses dans l'ordre ! lol)

    RépondreSupprimer
  2. @louboutin : je connais ça.... J'ai des vernis achetés en 2010 et pas encore testés !

    @Y-Lan : oui il est sympa !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...