jeudi 24 mai 2012

Sous les palmiers, la plage

Au-dessus, le grand méchant soleil.... Je t'ai déjà parlé de la nécessité absolue de dégainer quotidiennement la crème solaire chez moi, dans mon petit post sur les indispensables de la beautysta californienne


Aujourd'hui, on zoome sur ma crème du moment, Hawaiian Tropic Sheer Touch SPF 30. La marque à l'hibiscus promet une protection résistante à l'eau, de l'hydratation, des anti-oxydants naturels, et des extraits végétaux exotiques, rien que ça ! Quand on fouine dans la liste des ingrédients, on trouve effectivement des vitamines A, C et E (anti-oxydants), et des extraits de mangue, papaye, goyave, et fruit de la passion, ainsi que de l'aloé vera et du beurre de karité





La forme du contenant est plutôt pratique, resserrée au milieu, ce qui permet une bonne prise en main (important quand on a les doigts pleins de crème, et donc glissants). Par contre, gros souci avec le système d'ouverture : la crème étant bien fluide, elle a tendance à couler autour du trou et à sécher sous forme de pâtés jaunasses dégueu. J'ai beau bien essuyer à chaque fois, le problème se reproduit systématiquement. 




La texture de cette crème est fine, et fluide donc, et son parfum agréable mais franchement prononcé t'envoie direct sous les tropiques : noix de coco, ananas, bref, cocktail hawaïen. Heureusement, l'odeur s'estompe vite une fois sur la peau. Elle s'étale bien et pénètre assez rapidement, sans laisser sur la peau l'atroce film gras typique des crèmes solaires de mémé. La peau est légèrement satinée mais douce au toucher, et absolument pas collante ou luisante. 




Quelques instants après application


Je n'ai pas testé sa résistance à l'eau, parce que le Pacifique, figure-toi, c'est FROID, en revanche son efficacité en tant que filtre solaire est bonne. Evidemment, il faut ré-appliquer régulièrement pour être correctement protégé(e) (la prochaine fois que je passe l'après-midi dehors, je vais m'écrire ça sur le bras, tiens : REMETS-TOI DE LA CREME, FLEMMASSE. Ca m'évitera de virer homard parce que j'ai oublié...) 


Verdict : le gros avantage de ce fluide solaire, c'est évidemment sa texture légère et son fini non-gras. J'apprécie, surtout vu son prix très attractif (environ 11$ en drugstore ici, soit à la louche 9€).  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le pacifique? Froid? Tu es une petite joueuse! ^^ Chez nous on se baigne même en hiver!^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon ok, pas glacial... mais quand même bien froid, et la différence de température air/eau est rude. Les surfeurs sont en combinaison de plongée, et je suis quand même à la frontière mexicaine !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...