mercredi 20 juin 2012

Berry & Spicy Mandarin

Creamy Touch Eyeshadow Duo de Kiko, acte 2. Après t'avoir présenté Cyclamen & Peach en action, je passe à un autre crayon jumbo double pour les yeux de la collec Blooming Origami, Berry & Spicy Mandarin


Il est là-bas, tout au fond


Non, ce n'est pas la dernière collec sortie, ni de la nouveauté tout fraîche, mais c'est bien toujours en vente sur le site de Kiko (8€90), et j'ai pris le temps de le connaître à fond avant de t'en parler. 


Là il est au milieu


Encore une fois, ce sont des couleurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de porter sur les paupières : un bordeaux nacré aux reflets dorés, associé à un corail très orangé et pailleté. +1 pour l'originalité, ça fait du bien de sortir un peu des sentiers battus ! Les deux teintes sont extrêmement lumineuses et riches, ainsi que très pigmentées




Comme son copain Cyclamen & Peach, il faut le travailler très rapidement : la matière sèche vite une fois appliquée sur la paupière, et il devient alors impossible de l'estomper. Une fois sec, il est fixé à vie... enfin presque, en tout cas sa tenue est à toute épreuve, les couleurs ne s'affadissent pas, ça ne coule pas et tout reste bien en place. 




Un reproche que j'ai à faire à ce crayon, c'est qu'il a tendance à donner aux paupières un aspect sec. C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est perceptible sur les photos : pour celles qui ont des paupières de bébé parfaitement lisses, ça ne devrait pas poser de problème, mais pour moi, ça marque un peu les ridules et ça fait légèrement ressortir l'aspect flapi et le manque de fermeté de la paupière. Ca ne me rajeunit pas quoi... 
Pour éviter que cet effet soit trop visible, il ne faut pas trop estomper le fard une fois posé : plus on "frotte" la paupière, plus la matière accroche les aspérités, et plus le besoin d'un fer à repasser se fait sentir... Chienne de vie. 




Le bordeaux peut aussi être difficile à porter, en particulier si on a déjà l'air fatigué ou une tendance naturelle à la myxomatose. Là, c'est le noir qui me sauve la vie, sur la waterline et en liner sur la paupière supérieure, ça crée une barrière entre l'oeil et la couleur rougeâtre et ça me permet d'arborer fièrement cette belle teinte sans avoir l'air de m'être échappée de ma cure de désintox. 




Bref, il faut bosser un peu pour réussir à porter cette association de teintes un peu casse-gueule, mais le résultat en vaut la peine, enfin je trouve ! Le gros avantage de ces deux couleurs, c'est qu'elle font merveilleusement ressortir le vert des yeux. Un petit faux-smoky bordeaux-corail sur des yeux verts/noisette, ça en jette ! 


Verdict : de jolies teintes qui sortent de l'ordinaire, qui demandent un peu de travail pour être portables mais qui mettent superbement en valeur les iris verts. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...