lundi 4 juin 2012

Pêche et Cyclamen, Kiko

Cyclamen & Peach est un Creamy Touch Eyeshadow Duo, crayon-fard à paupière à double embout lancé par Kiko lors de la collection de printemps Blooming Origami




Il ne faisait pas partie de mes premiers achats dans la collec, mais le printemps arrivant, j'ai été séduite par ses teintes pastels et son aspect sucre d'orge, d'autant plus qu'il est coordonné à ma palette de fards Steel Cyclamen : il est composé d'un rose-mauve mat et d'un pêche clair irisé


En ce moment, je n'utilise quasiment que des ombres à paupières liquides, crème, ou sous forme de crayon. C'est pratique, rapide à poser, souvent longue tenue, et ça s'accorde bien avec le style très relax de mon nouveau chez moi, à l'opposé de la sophistication d'un beau maquillage en dégradé pour lequel on utilise 5 ou 6 fards poudre ! 


Le côté mat de Cyclamen & Peach est crémeux à l'application, le côté irisé un peu moins, mais tous les deux sont bien pigmentés et marquent aisément au premier passage. 






Par contre, je ne les trouve pas évident à estomper : il faut aller vite, mais vraiment très très vite, car en quelques instants le produit sèche sur la paupière et ne peut plus être travaillé. Et même en se dépêchant, on ne peut pas vraiment étaler le fard mais tout au plus uniformiser un peu et flouter les bords. Si on attend ou insiste trop, on se retrouve avec des paquets (en particulier des paquets de nacres pour le côté Peach) et des trous. 


Du coup, fondre les deux couleurs ensemble n'est pas forcément des plus simple et demande un peu de boulot, pour lequel je conseille l'utilisation d'un pinceau à poils synthétiques fermes (ça marche mieux que le doigt). 


Peach en coin interne, Cyclamen sur la paupière mobile


Le résultat sur la paupière est bien coloré, et les photos ne lui rendent pas justice : ça crée un vrai effet "pop of color" sur le visage. La teinte Cyclamen devient plus rose et moins mauve une fois posée, et la Peach est vraiment légère, ce qui la rend parfaite en illuminateur. 




La tenue est excellente, comme on peut s'y attendre avec un produit qui sèche aussi rapidement, le fard ne file pas dans les plis et ne bouge pas de la journée, il résiste également bien à l'eau. J'ai fait le test du swatch sur l'avant-bras, et la teinte Cyclamen a perduré bien plus longtemps que la Peach, toujours visible bien que très affadie après 24h et deux douches ! 




Verdict : en dehors de sa relative difficulté d'utilisation, que l'on surmonte sans problème une fois qu'on a pris le coup de main, Cyclamen & Peach est un excellent duo de fards aux couleurs très en vogue cette saison. J'apprécie sa tenue longue durée et bien entendu son prix, 8€90. Je valide !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...