vendredi 1 juin 2012

Tatouage à l'asphalte...

Non, je n'ai pas sauté le pas et décidé de me faire tatouer, bien que le tatouage soit hyper répandu par ici : il n'est pas rare que je sois la seule non-visiblement-tatouée dans un cours de yoga de 10 personnes ! J'ai simplement mis la main sur une ombre crème (c'est un peu mon obsession ces temps-ci) de chez Maybelline, la Color Tattoo dans la teinte 15 Audacious Asphalt




La chose se présente dans un petit pot, format classique pour les fard crème, mais qui est loin d'avoir ma préférence : on y fout les doigts, bof donc pour l'hygiène, et les ombres ont tendance à sécher assez rapidement, conclusion, je préfère largement les fards gras en tube. Bref. 




L'asphalte audacieux en question est un gris anthracite assez densément pailleté d'argent, un peu trop même à mon goût. 




A l'application, que je fais toujours au doigt, la texture fond bien sur la peau au départ, mais sèche relativement vite. Il faut donc se dépêcher d'estomper, car une fois trop tard, c'est trop tard, et plus rien ne bouge ! 




La rapidité du séchage couplée à la texture pailletée font qu'il est un peu difficile d'avoir un résultat parfaitement homogène : attention aux tas de paillettes et aux zones plus ou moins translucides sur la paupière, car avec cette couleur gris sombre, l'effet crado ne pardonne pas. 


Autre point qui me gène un peu, ce fard a un aspect "sec", la paupière est figée, sans quand même avoir l'air "croûtée", les ridules et les petits plis sont marqués. Là encore, le fini pailleté ne fait qu'accentuer le problème. 




En ce qui concerne la tenue, Maybelline vante une performance de 24h... c'est ça, et la marmotte elle met le gloss dans le tube ! Non, la tenue est bonne, très bonne même, puisque cette ombre ne file jamais dans les plis, ne coule pas, et tiens la journée en s'affadissant à peine, mais 24h, faut pas pousser.
 J'ai fait le test sur mon avant bras : un swatch posé à la sortie de la douche un matin est resté visible jusqu'au lendemain matin, certes, mais en s'estompant énormément et en ne laissant plus qu'une trace de couleur peu visible au bout d'environ 16h. C'est déjà largement suffisant et on peut sans crainte utiliser ce fard pour une longue journée d'été. 




Utiliser une ombre crème en base, sous des fards poudres, est une manière simple d'intensifier son maquillage, et Audacious Asphalt réussit bien dans ce rôle, notamment pour les smokys. Attention toutefois, les paillettes vont ressortir à travers les ombres qui seront posées par-dessus, il faut y penser ! 


Verdict : je ne suis pas vraiment emballée par ce Color Tattoo, et je regrette surtout son fini trop pailleté. J'aurais préféré un rendu simplement irisé, plus facile à poser uniformément et plus polyvalent. Je tenterai peut-être une autre teinte car la tenue longue durée et le prix "supermarché" rendent ce produit très compétitif par rapport aux ombres crème de parfumerie. Elle se décline aussi dans des couleurs pas forcément facile à trouver (orange, blanc, vert jade), là où la parfumerie reste souvent dans le nude.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec ta revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je ne suis pas la seule ! Tu as testé d'autres couleurs ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...