jeudi 27 septembre 2012

Ma toute première saucisse...

Le nom donné à ce vernis OPI de la collection Germany reste pour moi un mystère... My Very First Knockwurst ?? S'il y a un jeu de mot, il m'échappe, et à priori je ne suis pas la seule. Peut-être parce que la couleur rappelle un peu... la peau de saucisse pas cuite ? L'explication manque un peu de glamour il me semble ! Enfin bon, on ne va pas s'arrêter à cette appellation charcutière, et on va se pencher ensemble sur ladite saucisse, qui est plutôt jolie, ma foi. 



Loin des vernis très colorés ou sombres que j'ai l'habitude de porter, My Very First Knockwurst ne me semblait pas destiné, et pourtant, je suis tombé en arrêt devant les superbes swatches glanés sur le net, et je me suis que, maintenant que je suis une femme mariée respectable et tout, un petit nude rosé ne serait pas de refus. Je déconne... j'ai juste eu envie de tenter quelques chose de nouveau ! Bref, la saucisse est une teinte de sainte nitouche, un rose pâle qui tend vers le beige, une teinte chair très discrète, au fini crème. Les roses clairs ne me vont généralement pas, mais cette couleur est neutre plutôt que froide, ce qui lui évite l'aspect "ongles de cadavre". 


Ce vernis à pucelle s'effarouche d'un rien, ce qui le rend un peu pénible à appliquer : il est très, très liquide, et sa fluidité combinée à la teinte claire font que les traces de pinceau sont relativement visibles. Il faut donc y aller très doucement, en maîtrisant bien ses mouvements (et la technique de l'application en 3 bandes), et attendre entre chaque couche que le vernis soit bien sec. Il a aussi tendance à marquer les stries des ongles, il vaut donc mieux passer un coup de polissoir avant de le poser pour un résultat bien lisse. Le fini est bien glossy, et les photos le montrent en deux couches, sans top coat. 


Verdict : c'est joli, romantique, fleur bleue presque, et très facilement portable en toute occasion ! Je suis contente d'avoir enfin trouvé un nude qui me convient.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai carrément craqué pour cette collection, même si leur donner des noms à coucher dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci a quand même le nom le plus... étrange !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...