samedi 10 novembre 2012

Evergreen, une beauté au rayon vernis


Ca fait déjà un petit moment que je couve ce vernis dans mon boudoir, mais entre certaines choses et d'autres, je n'ai pas encore pris le temps de t'en parler. Evergreen, le vernis bleu/vert canard irisé de la collection Alchemy of Colors de Sephora + Pantone Universe, mérite pourtant d'être affiché fièrement, et risque de faire baver dans les chaumières ! 



Heureusement, Evergreen n'est pas aussi épais que son petit frère Purple Parachute, mais du coup, il est aussi moins pigmenté, et il m'a fallu 3 bonnes couches pour un résultat parfaitement opaque. 


Encore une fois, je trouve que l'ergonomie du pinceau est à revoir, la tige étant trop courte pour une application aisée. 


Une fois sec, Evergreen a un aspect bien brillant, et sa couleur me fascine ! C'est un bleu-vert, un turquoise foncé, avec des nacres vertes et turquoise, d'une profondeur jusqu'ici inconnue ! Le fini est presque métallique, pourtant on ne voit aucunes traces de pinceau. 


Cette teinte me fait penser à une nuit de noël glaciale égayée par les guirlandes lumineuse, à la côte atlantique de l'Irlande au clair de lune, à... euh bref. C'est beau. J'ai bien envie de peindre des boules de noël avec et de les accrocher dans mon sapin ! 


Déception : il n'a tenu que 24h avant de commencer à s'écailler... même pour moi et mes ongles repoussent-vernis, c'est très peu ! 

Verdict : la qualité n'est pas franchement au niveau du prix (9$), mais la teinte est tellement somptueuse que je suis prête à passer outre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...