dimanche 9 juin 2013

A la decouverte de Hard Candy - Vol I, le vernis graphique

Tu as peut-etre deja entendu parle de Hard Candy, une marque americaine pas tres facile a degotter en Europe, vu qu'aux Etats-Unis elle est en vendue en exclu dans les grands mechants supermarches Walmart. Il m'a fallu un an de presence sur le sol americain pour reussir a me resoudre a faire un tour chez Walmart - l'hypermarche, c'est pas vraiment mon truc. Bref, je ne regrette pas mon effort surhumain, car j'ai enfin eu l'opportunite de decouvrir l'univers Hard Candy ! 


Premier coup de coeur dans le rayon, le vernis Crystal Confetti Nail Polish Black Tie Optional. J'ai croise tres fort les doigts pour qu'une fois pose, l'aspect graphique type noir et blanc, qui m'evoque une oeuvre de Jackson Pollock sur une toile de roche granitique,  ressorte aussi bien que dans le flacon ! 



Il s'agit d'un vernis transparent dans lequel on trouve tout un bazar de morceaux de differentes formes et tailles, hexagones, barres, micro bout-de-machins, tout en noir et blanc. Mon objectif etait de donner un aspect "eclaboussures de peinture" a mes ongles, je l'ai donc utilise seul, mais je pense que Black Tie Optional fonctionnerait tres bien en top coat sur un vernis de couleur. 

J'ai pose 3 couches pour obtenir un resultat presque homogene, avec une densite suffisante de confettis pour recouvrir entierement l'ongle. La texture s'est averee facile a travailler: avec de si grosses paillettes, il faut forcement jouer du pinceau pour les positionner au bon endroit, mais ca n'a rien de bien difficile. Le fini une fois sec etait presque mat, et j'ai prefere recouvrir d'un top coat pour lisser tout ca. Je craignais le retrait, mais j'ai finalement pu "peler" le vernis de mes ongles (sans les abimer evidemment !) tres facilement. 


Verdict : je kiffe ! Je ne suis pas forcement fan des vernis avec morceaux d'habitude, mais la le duochrome noir et blanc simple et classe donne un resultat etonnament portable et elegant, tout en etant original et spectaculaire. J'ai recu beaucoup de compliments sur mes ongles ! Pour $6, ce qui est relativement eleve pour un vernis de grande surface, j'en ai pour mes sous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très sympa comme vernis, et c'est vrai que sur ongles "natures", ça fait class !
    Pour un premier achat Hard Candy, tu as tapé juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de succes avec mes ongles en noir et blanc ! Ce vernis existe aussi dans d'autres combinaisons de couleurs pour celles qui preferent des teintes moins neutres.

      Supprimer
  2. il ressemble fortement au vernis "top coat confetti" de chez l'Oreal et à celui de gemey Maybelline ! Même si, pour les avoir testé, je trouve le vernis Hard Candy vraiment plus beau :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...