mercredi 18 février 2015

Forever Blush de Coastal Scents : le rouge aux joues





Aujourd'hui, la découverte de marques de cosmétiques américaines continue avec Coastal Scents. La marque est basée aux USA mais fait fabriquer la majorité de ses articles en Chine, ce qui lui permet de proposer des prix très bas sur une grande variété de produits de maquillage. Coastal Scents a d'abord bâti sa réputation sur ses ombres à paupières, que beaucoup ont comparées à celles de MAC, puis sur ses pinceaux. 

Je te donnerais mon avis là-dessus très bientôt, mais pour l'instant on va parler de sa gamme de fards à joue compacts, les Forever Blush, qui existent en 18 couleurs et sont vendus 7$95

J'en ai acheté trois : Radiant, un rouge orangé mat très vif, et un possible dupe du fameux Exhibit A de Nars ; Lovely, un vrai corail lui aussi très vif, légèrement irisé ; Enchanting, un rose Malabar froid mat, pas franchement moins vif que les autres en fait... Tu l'auras compris, les Forever Blush font dans la couleur vibrante et saturée, et ça ne s'affadit pas une fois posé grâce à la pigmentation extrême

Radiant
Lovely
Enchanting

Je n'ai jamais vu de blush aussi intensément pigmenté, même pas chez Nars. Mes swatches sont réalisés avec un seul passage de doigt à la surface du fard. L'avantage d'une telle pigmentation, à l'opposé du spectre blushesque par rapport au Blush Ombre de MAC dont je te parlais l'autre jour, c'est évidemment que la couleur sur la peau est très proche de ce qu'on voit dans le boîtier. L'inconvénient, c'est qu'il est très difficile de ne pas en mettre trop ! Même en effleurant très légèrement la poudre avec un pinceau très doux, on en a déjà beaucoup trop pour une seule joue et on se transforme très vite en clown. 

Soleil direct, ombre
De gauche à droite : Radiant, Lovely, Enchanting


Il faut donc avoir la main trèèèès légère, puis estomper, estomper, estomper pour un résultat à peu près naturel. Malheureusement, ça n'est pas des plus facile car la matière a tendance à accrocher à la peau, et la couleur est donc concentrée sur le point où le pinceau a touché la peau en premier. C'est du boulot pour le poignet, je peux te le dire ! La texture est douce mais un peu poudreuse, surtout pour Lovely, le seul irisé que je possède. Avec celui-là, j'ai toujours de la poudre qui s'envole dès que j'approche mon pinceau. 

Une fois bien estompé (si on y arrive...), le résultat est pas mal du tout. Radiant et Lovely sont finalement assez similaire sur mes joues, les nacres de Lovely étant microscopiques, je trouve qu'il ressort presque mat sur moi. Ces deux couleurs me donne des joues rougies très fraîches, c'est vraiment joli sur un teint bien travaillé (ça vire à la cata si j'ai des rougeurs pas bien couvertes). Enchanting n'est vraiment pas ma tasse de thé, moi qui ai un teint aux sous-tons chauds, mais je n'avais pas de blush rose clair bleuté et vu le prix, je ne regrette pas d'en avoir ajouté un à ma collection (on ne sait jamais quand on aura besoin d'un rose Barbie, hein !). Oui parce que j'ai acheté ces blush lors d'une promo, -50% sur tout le site, ce qui à priori arrive fréquemment. 


La tenue est exemplaire. Pour moi ça ne bouge pratiquement, même après une journée de grand vent à la plage, c'est pour dire ! A noter aussi, la boîte en plastique noire qui fait un peu cheap, mais qui est bien pratique avec son "hublot" permettant de voir la couleur du blush.

Verdict : des blush aux couleurs flashy et à la pigmentation de malade pour un prix tout doux. Celles ou ceux qui aiment leur blush bien pigmenté peuvent foncer. Je pense aussi que la gamme des Forever Blush pourra faire le bonheur des teints mats. Pour les teints clairs, ça ne serait probablement pas un bon choix pour quelqu'un qui préfère un maquillage très subtil, qui n'a pas le temps ou le courage de passer plusieurs minutes à estomper son blush, ou qui ne possède pas de bons pinceaux. Je ne le conseillerais pas non plus à celles qui ont des soucis de rougeurs au niveau des joues, car le frottement répété du pinceau, indispensable pour estomper, à tendance à aggraver le phénomène.

Où les acheter ? Uniquement en ligne sur le site de la marque, coastalscents.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques!! Par contre, je rejoins ton avis. Pour les peaux claires, ils m'ont l'air un peu trop pigmentés. Mais ils sont canons *_*

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut vraiment y aller mollo sinon c'est bozo le clown assuré !
      Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...