mercredi 11 février 2015

MAC Ombre Blush Ripe Peach: une pêche au cœur de pierre...




Il y a bien longtemps que je n'avais pas acheté de produit MAC en édition limitée. Il faut dire qu'avec une nouvelle collection pratiquement toutes les semaines, je m'y perds et je ne suis les nouvelles sorties MAC que de très loin. Pourtant quand j'ai vu le Blush Ombre Ripe Peach dans la collec Toledo, j'ai craqué pour ses couleurs dignes d'un couché de soleil sur le Pacifique... Je l'ai acheté en ligne dès que je l'ai trouvé, pas sur le site de MAC parce que tout est toujours épuisé quelques heures, voire quelques minutes après la mise en ligne (et j'ai autre chose à foutre que d'attendre minuit le jour de la sortie), mais sur le site du grand magasin Nordstrom. 


Le boîtier édition limité est à la fois très joli et... décevant. Il s'agit d'un boîtier en plastique blanc carré, orné de visages stylisés en noir et rouge. Surprises à l'ouverture : il n'y a pas de miroir, et la fermeture est uniquement magnétique, le couvercle ne recouvre pas du tout la base, il n'y a donc rien qui se clipse pour le maintenir fermé. Gare à l'ouverture intempestive dans la trousse de maquillage... 




Le blush en lui-même est absolument sublime. C'est un blush "ombré" comme son nom l'indique, un dégradé composé de deux couleurs qui se fondent l'une dans l'autre, un pêche orangé clair et un rose corail. A la lumière, on perçoit de nombreuse nacres dorées ultra-fines. Le côté pêche semble un peu plus irisé que le côté corail. Visuellement, c'est tout simplement superbe. Vient l'heure d'y tremper les doigts... et c'est là que ça se corse. 




J'ai évidement voulu swatcher la merveille. Grand moment de solitude. Le blush est ultra dur au toucher, on dirait presque du plastique. Pour autant la surface a une texture presque soyeuse, pas sèche du tout. Il n'empêche qu'on a beau y frotter son doigt, rien ne bouge, et on n'a pratiquement pas de matière qui se déloge du compact. Pour faire ces pauvres swatches, j'ai dû m'énerver pendant 5 bonnes minutes et frotter, frotter, frotter encore pour avoir un tout petit peu de couleur sur mon doigt et en transférer encore un peu moins sur mon bras. 


L'impression que tout ça me donne, c'est que le mec chargé de presser les blushes chez MAC a pris son boulot un peu trop au sérieux ! C'est tellement dense et compact que rien ne s'échappe... Visiblement MAC a inventé un procédé pour transformer des pigments colorés en roche résistante à l'érosion ! 

Un fois qu'on a réussi à arracher un peu de matière, force est de constater que c'est bien peu pigmenté. Le côté corail en particulier est complètement transparent, ce qui fait que la couleur d'ensemble est un pêche très orangé. 

Malgré tout, la performance de ce blush est un peu meilleure que ne l'auguraient les swatches. Un peu, car il reste difficile de prélever de la matière avec un pinceau. J'ai essayé divers types de pinceaux, et le seul moyen de récupérer un peu de couleur c'est d'utiliser un pinceau ferme et fourni (genre pinceau pour contouring) et de faire des ronds dans le blush en exerçant une forte pression. Il faut renouveler l'opération 3 ou 4 fois pour avoir un résultat visible sur les joues. 


Et là, c'est un peu la révélation. Sur mes joues, c'est un superbe pêche avec un fini satiné très lumineux, et vraiment très flatteur. Au soleil, on perçoit les nacres dorées, mais l'effet général est plus celui d'un blush qui attire la lumière que d'un produit très irisé. La tenue, elle, est très bonne. Alors qu'un blush dure rarement plus de quelques heures avant de disparaître sur moi, Ripe Peach tient 8 heures sans trop s'estomper. 


Verdict : superbe blush à la texture rocheuse. Je le conseille plutôt aux collectionneurs et à celles ou ceux qui se satisfont d'un maquillage léger, ou qui sont prêts à faire avec une matière aussi dure. Vu le prix de cette édition limitée (32$ aux USA), j'aurais bien aimé que MAC prenne la peine de régler correctement son compacteur à poudre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...