vendredi 27 février 2015

Milani fait dans la crème d'amande


Milani, c'est une des marques de maquillage vendue en drugstore les plus populaires sur la blogosphère américaine. Ses lancements de nouveaux produits font souvent l'objet d'une hystérie collective, et j'en ai été victime en début d'année dernière lors de la sortie des Shadow Eyez 12 H Eyeshadow Pencil



Il s'agit d'un fard à paupière sous forme de gros crayon, à propos duquel je n'arrêtais pas de lire des avis ultra positifs. J'ai donc fini par tenter l'expérience du Shadow Eyez avec la teinte Almond Cream, l'une des plus souvent citées dans le monde merveilleux d'internet. 



J'ai les paupières supérieures très sombres, en fait mes cernes font tout le tour de l'oeil et ne sont pas limitées à la zone en dessous des cils du bas. J'ai donc un besoin désespéré d'illuminer ou de camoufler tout ça, soit avec une base soit avec un fard beige illuminateur pour les jours de maquillage très léger. Du coup, dès que j'entend parler d'un bon fard crème beige opaque, j'ai tendance à me jeter dessus comme une forcenée... C'est ce que j'ai fait donc, pensant pouvoir utiliser Almond Cream pratiquement tous les jours pour effacer ces ombres pernicieuses. La déception a été rude, et en fait je ne l'utilise pratiquement jamais. 


Note les pores et ridules bien plus visibles
sur la zone où Almond Cream est appliqué

Alors oui, la texture est très crémeuse, la couleur beige chaude est parfaitement opaque en un seul passage, et il tient toute la journée. Le souci, c'est que l'effet sur mes paupières est tout simplement affreux. La texture épaisse transforme visuellement mes paupières en désert du Sahara : toutes les petites ridules de déshydratation sont mises en valeur et ressortent comme jamais, mes pauvres paupières ont l'air terriblement sèches, et le crayon leur donne cette horrible aspect "papier crépon". On dirait que la peau est toute fine, toute fripée et prête à se déchirer au moindre mouvement. Beurk. 





Les photos d'Almond Cream porté résument bien la situation... J'ai l'impression d'avoir pris 15 ans dans les dents avec ce truc! 

Verdict : euh non merci. Je suppose que toutes les blogueuses qui ont chanté les louanges de ce Shadow Eyes ont 15 ans, la paupière parfaitement lisse genre polie au laser, et/ou très grasse. Je ne recommande absolument pas ce crayon à quiconque ne se reconnaît pas dans au moins deux de ces attributs...

Où l'acheter ? Si tu as l'oeil gras et que tu y tiens vraiment : drugstore.com vend la marque et ils mentionnent sur leur site avoir un partenariat avec un service de réception et renvoi de colis appelé MyUS pour les envois internationaux.

Produits acheté avec mes sous. Ce post contient un ou des liens affiliés.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben de rien ! Pour le coup c'est pas vraiment la plus belle découverte de l'année :/

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...