samedi 7 février 2015

Un masque à la citrouille va-t-il me transformer en Cendrillon ?



Tu as peut-être déjà entendu parler des masques Freeman, qui sont je crois vendus en Belgique. Freeman est une marque américaine de produits de soin bon marché distribuée en drugstore, surtout connue donc pour ses masques visage. 

Ces petits masques vraiment pas chers sont très populaires, quoique pas toujours très efficaces, et me rappelle un peu ceux de Montagne Jeunesse. Certains sont d'ailleurs aussi vendus en petite pochette pour un usage unique, comme celui dont je vais te parler aujourd'hui, tandis que de gros tubes sont disponibles pour les best-sellers. 

Le masque à la citrouille Pumpkin Peeling Mask (qui n'est absolument pas un masque "à décoller" comme indiqué sur l'emballage, c'est une erreur de traduction !) est censé révéler une peau plus douce et éclatante grâce à des enzymes de citrouille, de papaye et d'ananas, ainsi qu'à la présence d'acides lactique et glycolique


Le petit paquet est censé permettre une seule application, mais on peut facilement faire deux masques avec son contenu, voir même plus. Ce masque sous forme de gel n'a pas particulièrement besoin d'être appliqué en couche très épaisse, on peut donc bien l'étaler. 

Le gel un peu épais de couleur marron orangé contient quelques grains, surtout là pour la déco (c'est pas avec 3 grains qui se battent en duel qu'on obtient un gommage mécanique) et sent fort la tarte à la courge de Thanksgiving. Cette senteur appelée Pumpkin Spice envahit le continent nord-américain tous les automnes... des produits de soin aux biscuits apéro en passant par le café Starbucks, tout est parfumé à la tarte à la citrouille pendant des semaines. Personnellement je n'apprécie pas particulièrement cette odeur doucereuse aux relents de cannelle et muscade, et je m'en serais bien passé dans un masque de soin. J'ai survécu à l'expérience car, heureusement, l'odeur n'est pas trop étouffante, et on s'y fait au bout de quelques minutes. 


Durant tout le temps de pose, environ 7 minutes, j'ai ressenti de légers picotements. C'est normal, et même indiqué sur l'emballage, car ce masque contient de l'acide glycolique, un AHA qui exfolie par son action chimique. Je soupçonne tout de même ce masque d'être assez costaud en AHA et enzymes, car après rinçage ma peau était relativement rouge. Le plus gros de la rougeur est passé en quelques minutes, mais j'ai gardé un aspect rosé pendant le reste de la soirée. 

A part cette effet joues roses inattendu, je dois dire que ce petit masque m'a impressionné par son efficacité. Après utilisation ma peau est douce, éclatante, clarifiée, les pores purifiés, les quelques boutons qui me persécutent ces temps-ci moins gonflés, et j'ai vraiment bonne mine. Pour 1,99$ les deux utilisations, c'est plutôt pas mal ! 

Verdict : un très bon masque exfoliant à petit prix, que je conseillerais à celles et ceux qui veulent se débarrasser de la grise mine et affiner le grain de peau. Dommage que Freeman ne le fasse pas en gros tube ! A éviter pour les peaux très sensibles, sujettes aux rougeurs, ou qui ne tolèrent pas bien les AHA. 

Où l'acheter ? Aux USA, dans les drugstores. En ligne, pour qui utilise des services comme Shipito, on trouve les produits Freeman sur le site de la marque, freemanbeauty.com ou sur drugstore.com

Produit(s) acheté(s) avec mes sous. Ce post contient un ou des liens d'affiliation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...